Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Noranae: les mondes mêlés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Minihorlogeqq8Lun 18 Juin - 11:16

Qui a dit que les auteurs mosellans se prélassent dans des écrits aux allures historiques mettant en valeur le patrimoine de leur magnifique région?

Effrayante conception.

J'y croyais.

Jusqu'au jour ou....

Je suis tombé sur ce bouquin : Noranae: les mondes mêlés

Enfin, deux auteurs mosellans, dont les mots ne s'articulent pas autour de la magnifique faiencerie de Sarreguemines (connue jusq'au Japon parait-il), du fromage, du vin et toutes les autres absurdités ... enfin absurdités... tout est relatif.

Oeuvre fantasy... Mais cette fois... Aucune histoire romantique qui vient perturber les coeurs des héros. Auncune princesse terrée dans son chateau qui patiente... pensive.... sur son balcon... que son adoré vienne l'embarquer. Ah non!

Pas d'elfes! (sérieux?) Ni autres cératures revues, reprises et réchauffées! NON!!

Et personnellement c'est un véritable courant d'air frais qui vous flagelle la peau.

Le style littéraire des deux auteurs (Jacques Védie et Jean-Renaud Robert) est commune, je dois l'avoué. Mais cela reste bien écrit. Le fil conducteur de l'histoire allient le suspens à chaque ligne. Et pour être familère: on ne s'emmerde pas.

Quand aux personnages; il ya de nouvelles espèces...etc.

Bref, un bouquin à lire. Il vaut le détour à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Minihorlogeqq8Lun 18 Juin - 11:17

ET maintenant que j'ai lu la fin je n'ai qu'un mot qui me reste en tête: SPECTACULAIRE et pas du tout prévisible!
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Minihorlogeqq8Ven 29 Juin - 7:42

Je crois que j'ai trouve son blog :

http://lesmondesmeles.unblog.fr/couvertures/

Dites-moi, ça à l'air pas mal tout ça ^^


Je verrai si j'ai le temps de lire.
Faut d'abord que je termine Assassin Royal mdr
(Je suis au tome 9)
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Minihorlogeqq8Sam 7 Juil - 15:08

Le tome 2 est prévu pour septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noranae: les mondes mêlés Empty
MessageSujet: Re: Noranae: les mondes mêlés   Noranae: les mondes mêlés Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Noranae: les mondes mêlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Les auteurs, les livres... a découvrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser