Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Citoyen/Enfant

Aller en bas 
+4
lulli
Gladii
Licorne_enragee
Odela Demo
8 participants
AuteurMessage
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Dim 14 Oct - 10:51

Le titre n'est peut être pas très révélateur du sujet. Mais je vais me faire comprendre de suite.

J'ai le sentiment profond que les nouvelles dispositions juridiques et organisations compromet le statut de citoyen autonome des individus en général. J'ai le sentiment qu'on traite l'individu comme un enfant bien dressé. Je suis loin de la crise d'ado je dois le préciser. Cette pensée est purement réfléchie.


Exemple banal: l'interdiction de fumer dans les bars par exemple qui va prendre forme en janvier 2008: Je pense qu'un individu est assez "grand" pour prendre conscience que fumer nuit à sa santé. Ce n'est pas un gamin. De plus, le non fumeur a pleine conscience quand il va dans un bar que certaines personnes vont fumer. Personne ne le force et ne l'enchaine pour qu'il aille boire un verre dans cet endroit.


Exemple 2, bien plus important: Combien de citoyens européens ont été en accord avec la constitution européenne? Avez vous choisi cette disposition? Avez vous choisi les gens qui siège au conseil et qui sont censés nous représenté.



C'est avec ce sujet qui j'inogure la partie réflexion. On peut discuter de tout en toute diplomatie. N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Graine de Talent
Graine de Talent
Licorne_enragee


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Dim 14 Oct - 12:25

Personnellement la loi sur les fumeurs moi je ne suis pas contre. Où qu'on aille on en ressort généralement en puant la fumée, en devant respirer des tonnes de fumée de cigarette, et j'en ai horreur.

Je trouve que c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Dim 14 Oct - 12:54

Comme Licorne (bon on peut pas penser différemment pour une fois là? Ca suffit lol. Razz )

Effectivement quand on va dans un bar on sait qu'on va être enfumé. Mais je vois pas pourquoi les non-fumeurs devraient se limiter à quelques endroits seulement parce que les fumeurs ont aussi le droit de fumer. Je sais pas si je suis claire. J'aime bien pouvoir me poser dans un bar avec une bande de potes. Je sais que je vais en ressortir avec des fringues sentant la clope et ça gache vachement le plaisir de se poser tranquille à discuter. (et je suis pas d'accord, y'a quand même beaucoup de fumeurs irrespectueux qui ne sont pas gêné à l'idée de vous foutre la clope sous le nez.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Mar 16 Oct - 11:44

L'exemple des fumeurs était sans doute un mauvais exemple. Mais je voulais amener le sujet de l'infantilisation du citoyen. J'ai l'impression qu'on nous couve comme des bébés... excusez la mauvaise expression. Sommes nous adultes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Graine de Talent
Graine de Talent
Licorne_enragee


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Mar 16 Oct - 13:21

Voui mais certains "adultes" comme tu dis se croient tout permis, c'est pour cela "qu'on" infantilise tout le monde, et qu'ils se rendent compte que les autres existent.

Par exemple : les fumeurs justement, s'ils ne sont pas capable de comprendre que la fumée de cigarette gêne les non-fumeurs, et qu'ils commencent à envahir tous les endroits et à les enfumer.

Je rappelle quand même que la Loi Evin interdit de fumer dans les lieux publics... mais certains ne semblent pas savoir ce que signifient le mot "public"... donc.

Pour ceux qui ne font pas de "bêtises", ils subissent également les conséquences de ce redressement, mais moins fort. Après tout dépend de certains facteurs humains (je ne sais pas si je suis très clair là... -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Mar 23 Oct - 9:24

les lois, cadres de vie sont de plus en plus présente, tout comme les insivilité le plus bénine semble de plus en plus monstrueuse (on se fait bousculer on parle de suite des violence urbaine...).

je pense que se probléme est sociologique, dans nos pays on veut de plus en plus tout controler pour éviter les discorde (se qui ne peu fonctioner évidement).

Toutefois, il faut bien comprendre que la loi ne nous embête en rien du tout, évidement, elle est un cadre mais finalement il est on ne peu plus logique de ne pas fumer dans un lieu clos (sa pus, sa irrite la gorge, c'est désagréable pour tous et le lendemain on a l'impression d'avoir une gorge ratisser par du papier de verre...), de ne pas allez trop vite sur la route (a quoi sa peu bien servir ? on gaspille du carburant et on risque beaucoup plus d'accident mortel).

A part au niveau profesionel (les agriculteurs se plaignent mais bon, faut voir lesquel gueulle et pourquoi... l'environnement ne vaut il pas quelques sacrifice de l'ordre de 20% des terres ?... n'entrons pas dans le débat, mais sa vaut le cou à mon avis de les mettre en collair en les subventionant pour qu'il laisse une partis de leur terre en gel), donc, à part au niveau proffesionel, les lois sont logique et tombe sous le sens, y'a t'il vraiment une lois qui vous enquiquine au jour le jour ? une seule loi qui vous pausse de vrais soucis ? A priori, pas vraiment... c'est plus une question de protection que de devoir, et puis, et puis... la loi n'infantilise que ceux qui non pas de recul... on est pas obliger d'être en accord avec les textes (textes sur la prisons notament... en révision d'ailleur... mais qui propose des choses déjà mis en places...), on peu protester mais pas pour les limitations de vitesses ou les cigarettes, la franchement je trouve sa ridicule... c'est de l'ordre de la santée public, sa me semble on ne peu plus normal, et même sa a trainer tout sa... perso, je tiens pas à me retrouver avec dees soucis de gorge pour avoir aimé danser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 6:13

Citoyen/Enfant Remont11

bounce
euh...
desolée mais je pense que je vais pas plaire a toute le monde!!!

Je rapelle a la communauté bien pensante de non fumeurs que vous etes, que cette p***** de loi passe dans deux grosses semaines...

c'est vraiment tres bien de ne pas fumer, c'est pas bon ca coute cher et pis encore des tas de trucs...

mais pour ceux qui nous prennent uniquement pour des abrutis de cancéreux en puissance, depourvus de jugeotte et panier percés par dessus le marché, je rapelle que la moindre méthode pour cesser cette drogue est vachement cher. et meme si c'est remboursé, ben, ca coute quand meme des ronds a tout le monde.
premierement.
ensuite.
qui pousse les non fumeurs sur le trottoir, a grand coup de pieds dans le cul, pour ne pas deranger, comme les lepreux?
personne, bien sur.
alors maintenant imaginez vous la meme situation que celle que vont vivre les fumeurs le premiers janvier, mais en inversée...
que ressentiriez vous?
ceux qui ne peuvent demarrer la journée sans un grand bol de café ? ceux qui ont des rituels bien precis pour manger, boire et se mettre en route...
un geste qui etait familier a un fumeur depuis des lustres va etre interdit.
pour le bien de tous , j'en suis bien consciente.
mais il est evident que les debuts seront delicat, genre les discotheques. on verra bien si c'est tenu partout!!!!!
les petits cafés de centre ville, les gares...
bref...
pour repondre (enfin )a la question d'odela je dirait que le XXIeme siecle sera le siecle du droit chemin, en europe bien sur.
( parce que la politique de certains gouvernement mondiaux ne peux et ne dois pas etre commentée)
le siecle de mangez bio, pas trop, roulez a velo et mangez de la salade, et faites attentions aux piratages, et votez tout le temps c'est bien, et ne consommez pas trop en dehors de vos frontieres, mais quand meme un peu, ne fumez ni ne vendez d'herbe, ne criez pas dans la rue ne manifestez pas trop fort , soyez gentils avec les forces de l'ordre.... etc etc etc...
mais a force de mettre des barrieres partouts, ne risque t on pas de nous inciter a davantages les franchir?
Revenir en haut Aller en bas
Cacaille
Modérateur
Modérateur
Cacaille


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 9:47

Je suis totallement d'accord avec toi pour la cigarette!!!
C'est vrai les fumeurs n'ont rien demandé!
Pourquoi sa serait eux qui devrait allé sur le trotoir!?
Après tout il n'ont rien demandé!

Et juste pour info eikko c'est déja interdit de fumer dans les gares depuis quelque années maintenant.

Et sinon sa t'arrive de dormir la nuit ou pas eikko? 4h13!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://to-my-dream.skyblog.com
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 12:32

je pense cette loi salutaire mais mal mis en oeuvre... effectivement on ne change pas d'habitude aussi vite parceque le calendrier passe au mois suivant...

et puis, bien sur, sa va changer l'ambience des lieux mais toute fois il est vrai qu'au vu de mon héréditer, j'hésite souvent à allez en bar en raison de la clope... au moins pour certain, cette loi aurra un peu de bon... je pourrai danser toute la nuit sans étoufer...

je ne remet pas en cause les fumeurs, c'est en aucun de leur faute (si il fume, s'il arrive pas à s'arrêter etc) mais le gouvernement qui est total skyzo : vous n'avez pas le droit de fumer dans les bars pour raison de santé public (ok) mais on continu à vous es vendre (gné ?)
il vont pas au bout de leur argumentaire ! pour la santé public : on les vend plus ! mais bon, bénéfice tout sa... pis le toler général aussi...

Bref, pas de bonne solution dans le meilleur des mondes. faut juste faire avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Licorne_enragee
Graine de Talent
Graine de Talent
Licorne_enragee


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 12:56

On a eu cette discussion avec mon père (qui est fumeur) y'a pas longtemps.

Voui les fumeurs sont traqués, je le reconnais, et ce n'est pas sympa.

Mais je suis désolé, je le répète : notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.

La plupart des fumeurs n'ont aucun respect pour ceux qui seraient dérangés par la fumée, et personnellement j'aimerais ne pas ressortir d'un bar en puant la clope à 10m à la ronde.

Certes le gouvernement incite à moins fumer et continue à en vendre, mais là je ne parle pas vraiment du gouvernement mais plus du code moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 14:45

Je sonsidère qu'il faut resperter la liberté d'autrui. Et que ces loies sont ridicules, parfairement ridicule (je suis non fumeuse pourtant).

Nous évoluons dans une société ou la perfection, le droit chemin et une vértité absolue sont prôné. Et je m'y oppose. Il n'y a pas une vérité. Mais plusieurs et il y aussi mille et une façon de vivre et l'on doit respecté cela.

Quand aux individus si pointilleux sur la fumée dégagée par les clopes, les pots d'échappement ca va vous supportez? Votre air inétrieur est pollué de substances chimiques beaucoup plus nocives. Là, j'entends personne râler. Ou est donc passé la rationnalité?
!
Désolé mais ces débats me font ricaner
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 16:08

Code:
Quand aux individus si pointilleux sur la fumée dégagée par les clopes, les pots d'échappement ca va vous supportez?

Bof, pas vraiment. Et perso la fumée de cigarette c'est encore plus mauvais que fûmer alors bon, moi je suis pour ces lois qui interdisent de fûmer dans les lieux publics, genre restaurant, cafés et autres

Code:
Ou est donc passé la rationnalité?

Moi je raisonne ainsi : les pots d'échappement c'est mauvais pour la santé. La fumée de cigarette c'est mauvais pour la santé. Traduit en langage mathématique : 1+1 = 2 (2 : augmentation des risques de santé)
Mais si on réduit 2 de 1 ça donne : 2-1 = 1 (1 : diminution des risques de santé même s'ils restent très présents) En gros quitte à se faire crâmer les poumons autant essayer de réduire les risques non ?
Voilà c'est ça ma logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 18:18

ma logique va plus loin...

l'odeur de la cigarette me gene plus que celle des pot d'échapement...

pour le spolution, l'air vicié des apart' tout sa... certe odela, sauf qu'on n'y peu que très peu de chose... moi je suis désoler qu'il faille des loi pour imposer des rêgle de bienséance (fumer en interieur c'est quand même pas terrible pour les yeux tout sa sans parler de cancer c'est pas la question de déaprt)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Chachou
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Chachou


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 18:42

Perso je suis fumeuse, je sais très bien que quand il y a des enfants près de moi j'arrête de fumer, je prends mes responsabilités mais c'est pas en faisant une loi et en augmentant les prix des clopes que je vais m'arrêter de fumer!Il faut s'auto-responsabiliser!C'est sûr en boîte j'aime pas les gens qui fument en dansant (vive les brûlures!) mais je me vois mal aller fumer dehors quand il fait super froid ou quand il pleut...C'est sur que cette loi va en dissuader plus d'un à fumer...Mais d'un autre sens on nous enlève un peu de notre liberté même ci dans ce cas, c'est la liberté de se détruire!!!Peut être que cette loi va permettre de combler le trou de la sécu qui sait il y aura peut être moins de cancer et j'arrêterais peut être de fumer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Graine de Talent
Graine de Talent
Licorne_enragee


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 19:41

Azriel a écrit:
Code:
Ou est donc passé la rationnalité?

Moi je raisonne ainsi : les pots d'échappement c'est mauvais pour la santé. La fumée de cigarette c'est mauvais pour la santé. Traduit en langage mathématique : 1+1 = 2 (2 : augmentation des risques de santé)
Mais si on réduit 2 de 1 ça donne : 2-1 = 1 (1 : diminution des risques de santé même s'ils restent très présents) En gros quitte à se faire crâmer les poumons autant essayer de réduire les risques non ?
Voilà c'est ça ma logique ^^

Ben c'est surtout que le carburant augmente de prix, donc moins en moins de voitures, parce que le pétrole nous fait une chute libre. Alors que la cigarette elle y'aura pas d'arrêt, donc ils en fixent.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 20:27

lol cacaille, il n'y a pas d'heure pour art street...quand on aime on ne compte pas...

je suis assez d'accord en fait avec odela( admin vénérééééééééééée:joker: ):
ca fait doucement rigoler, ce sont des debats que je qualifie d'eternels. persone n'aura jamais raison parce que tout le monde a des argument justifiables .
cepandant je suis quand meme convaicue que au dela (llooll) des simples textes de lois se cache un probleme bien plus profond: le jugement personnel de chacun est remis en cause puisque ces lois (quelles qu'elles soient) nous disent ce qui est bien et ce qui est mal... en exagerant.
ce qui nous pousse a nous poser la question suivante: qui est apte a decider pour nous de ce qui est bon de ce qui ne l'es pas...
il ne me viendrait personnellement pas a l'idée de tuer qq, meme si ce n'etait pas interdit par la loi...
j'exagere bien sur, nous avons besoin de loi qui fixent certaines limites c'est evident: les modeles de politique anarchiste ont donnés de bien tristes resultat, et penser que vivre sans lois est possible est une utopie.
mais encore une fois, faut il tout legiférer ? est il vraiment necesaire de considerer le citoyen comme une loque en puissance si on ne le cadrait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Ven 14 Déc - 22:10

Code:
est il vraiment necesaire de considerer le citoyen comme une loque en puissance si on ne le cadrait pas?

Moi je crois que je pourrai me tenir, j'en suis même sûre Very Happy
Mais bon, il existe malheureusement beaucoup de loques en puissance en ce bas monde. C'est surtout à ces loques que s'adressent les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Cacaille
Modérateur
Modérateur
Cacaille


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Sam 15 Déc - 10:31

Odela Demo a écrit:
Quand aux individus si pointilleux sur la fumée dégagée par les clopes, les pots d'échappement ca va vous supportez? Votre air inétrieur est pollué de substances chimiques beaucoup plus nocives.

C'est bien vrai!!!

C'est toujours la faute au fumeurs!
Toujours embéter les fumeurs...
Il y a 100ans presque la totalité des gens fumé ou chiqué!!
Pui a ce moment la il vaudrait mieux punir encore plus les fumeurs de cigare non?
Une odeur plus forte et donc plus génante?

Et vous qui critiquer les fumeurs, vous n'avez jamais fumé? Meme le narguilé?
Car a se moment la vous polué aussi!!
Et vous ne "pété" jamais?
Cela pollue aussi!!!

Faudrait-il donc abattre tous les animaux qui pète?
Plus de vache (des pets énormes!!), de chiens (pètent souvent...)

Enfin bref, la pollution cela me fait bien rire!!

Moi mon plus grand plaisir, c'est de fumer ma clope, dans ma voiture, fenêtre ouverte et musique a fond en pétant un bon p'ti coup! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://to-my-dream.skyblog.com
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Sam 15 Déc - 11:39

Je ne critique que les fumeurs qui me gênent. Désolée, mais moi, une personne qui fume juste à côté de moi sans songer une seconde que je puisse être gênée, ça m'énerve. Je ne sais plus si je l'ai dit, mais j'apprécie quand le/la fumeur/euse fait attention à la direction du vent pour ne pas tout me prendre en pleine figure.
Les fumeurs qui se permettent d'en griller une en plein milieu d'une foule (dans une rue piétonne bondée, par exemple. Quand je dis bondée, c'est vraiment bondé.), pareil, ça m'énerve.
Ce n'est pas parce que les pots d'échappement polluent qu'il faut dire qu'on s'en tape de la clope! Ce n'est pas la peine d'en rajouter, quoi. Pareil pour les pots d'échappement sinon, je circule beaucoup en vélo, je fais attention de ne pas recevoir plein de fumée dans la figure. Rien qu'au niveau de l'odeur, c'est encore pire que la clope.

Citation :
Et vous qui critiquer les fumeurs, vous n'avez jamais fumé? Meme le narguilé?
Car a se moment la vous polué aussi!!
Et vous ne "pété" jamais?
Cela pollue aussi!!!

Faudrait-il donc abattre tous les animaux qui pète?
Plus de vache (des pets énormes!!), de chiens (pètent souvent...)

Non Cacaille, je n'ai jamais fumé, pas même le narguilé qui, il me semble, est encore plus nocif que la clope (bon bien sûr tout dépend de la quantité...)
Et ton autre argument ne tient pas debout. C'est une "réaction" normale du corps. Ou dans ce cas, soyons fou, arrêtons de respirer, parce qu'on pollue aussi Rolling Eyes

Citation :
Il y a 100ans presque la totalité des gens fumé ou chiqué!!
Pui a ce moment la il vaudrait mieux punir encore plus les fumeurs de cigare non?

Et il y a presque 100 ans, les hommes commençaient avec le service militaire, les effets néfastes de la clope n'étaient pas aussi bien connu qu'aujourd'hui. Je ne m'avancerai pas à dire qu'ils étaient inconnus, parce que ça, je n'en sais rien.
Les fumeurs de cigares j'en pense exactement la même chose, mais on en croise quand même beaucoup moins, hein. Mon grand-père fumait le cigare, ça m'a toujours dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Sam 15 Déc - 19:58

sans meme parler de nocivité...(bien sur c'est le fond du probleme, mais bon...) quitte a proteger les non fumeurs, interdisons completement la vente, puisque c'est la drogue qui cause le plus d'accoutumence avec la cocaine, et ca pue...
non? ben pourquoi?
ah oui je suis bete, parce que sinon, ben nos gentils impots grimperait de au moins 30%, parce que sur le prix d'un paquet de clopes faut voir ce que chope notre bon gouvernement.

mon voisin (comme bcp ici) aime bcp le rock, metal et autre, ben moi je prefere autre chose, donc la musique de mon voisin qui est un metalleux est nocive pour moi( meme avant 10 h d'ailleurs), ce qui signifie que que ma musique est nocive pour lui, meme si j'estime (et lui aussi) que le son est a un volume raisonnable....
donc, interdisons la musqiue ca rend sourd quand c'est trop fort et personne n'aime la meme chose...
et la liberté individuelle alors?
je sais bien qu'elle se finit la ou commence celle des autres , mais je crois bien que ceux qui decident de fumer malgré tout( on sait bien encore une fois que c'est pas bon, la n'est pas la question.), ben ils n'en on plus des masses de la liberté individuelle, non?

pour repondre a gladdi, je demande toujours si ma fumée derange, meme en exterieur, et si on me repond oui,( parfois abusivement, parce que quand meme) ben j'allume pas , ou je m'eloigne conveneblement et je regarde aussi la direction du vent.
si une dame attend le tram avec moi et qu'elle a un bebe, ou qu'elle en attend un, je ne fume pas, pareils pour les vieux.
je ne fume pas quand je vais sur la piste de danse( pas plus que j'ammene mon verre) je ne fume JAMAIS ou presque devant ma mere, meme si elle est au courant maintenant et qu'elle ne dit plus rien, je sais que ca la derange, je ne le fait pas.
mais ca j'ai commencé a la faire avant meme que l'on parle de cette loi, alors je crois que je rejoint azriel, c'est une loi pour les centaines de connards qui ne savent pas se torcher le cul tout seul, et qui ralent encore parce qu'il est sale...les loques en puissance qui ne savent pas s'autogerer et prendre soin de ceux qui les entourent.merde.
desolée:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Cacaille
Modérateur
Modérateur
Cacaille


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8Dim 16 Déc - 16:32

Gladii a écrit:
Et ton autre argument ne tient pas debout. C'est une "réaction" normale du corps. Ou dans ce cas, soyons fou, arrêtons de respirer, parce qu'on pollue aussi Rolling Eyes

Mais c'est une exellente idée dit donc!! J'avais pas pensé a celle la! loool

Il est vrai que moi aussi je fait toujours attention a ce que ma fumé n'aille pas dans le visage des gens! (Meme des fumeurs!) Je m'arrange toujours pour l'envoyer en l'air!
Et je ne fume jamais en marchant! J'ai oreur de ça! Alors du coup je n'ennui personne! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://to-my-dream.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Citoyen/Enfant Empty
MessageSujet: Re: Citoyen/Enfant   Citoyen/Enfant Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyen/Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant-douleur
» Comme un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: La vie du forum :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser