Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Edgar Allan Poe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Edgar Allan Poe   Edgar Allan Poe Minihorlogeqq8Dim 18 Nov - 23:26

Ce bonhomme est de mes auteurs favoris, pour son talent et son goût prononcé pour les descriptions dégoulinantes. Grâce à l'intelligence lumineuse de Charles Baudelaire, ses oeuvres sont traduites en francais, et donneront une image , même si flou, de son style percutant.

Le 19 Janvier 1809 naquit cet auteur de talent, second fils de David Poe et Elizabeth Hopkins. Comme tous les plus grands écrivains de notre temps, Poe, eut une vie noyé dans la déchéance et l'alcool et la drogue. Mais supprimons cette note dramatique/


En 1849, Edgar Allan Poe est retrouvé dans la rue, sans connaissance. Il meurt Le 7 octobre 1849.


Personnellement, je suis dans la lecture de son roman: Les aventures d'Arthur Gordon PYm mais j'ai une préférence marqué pour ses nouvelles. Je considère qu'avec ses oeuvres, il a rompu avec la mentalité de son époque et a crée quelque chose de nouveau sur la scène littéraire.


En deux mots: un grand Bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Edgar Allan Poe   Edgar Allan Poe Minihorlogeqq8Dim 18 Nov - 23:30

Si Baudelaire aimait c'est forcément bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Edgar Allan Poe   Edgar Allan Poe Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 19:12

Oui, évidemment! Ce qui est bien c'est qu'on peut se remettre entre les mains de Beaudelaire pour une traduction de qualité. Mais rien ne remplace la version originale selon moi.

Et comme tout auteur de talent Baudelaire était tout aussi fou et malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Edgar Allan Poe   Edgar Allan Poe Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 21:25

Le spleen Baudelairien peut bien s'appliquer à moi et mes émois. Very Happy

Un seul poèmes m'a suffit a comprendre ce qu'il était je pense et je m'y suis affreusement reconnue.

Bref, un jour je lirais Poe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edgar Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Edgar Allan Poe   Edgar Allan Poe Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar Allan Poe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Les auteurs, les livres... a découvrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser