Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne réécris pas mais je réfléchie...

Aller en bas 
+3
Odela Demo
exeptionthelife
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 15:05

Je suis tout nouveau ici... c'est Lo.mel qui m'a passé cette adresse d'ailleurs je lui demande de ne pas en parler "aux autres" (il comprendra...)

C'est un texte que j'ai écrit dans ma période "j'écris beaucoup car j'en ai besoin", c'est un texte qui à l'origine est pensé pour une chanson... Si je le poste ici c'est qu'il n'a pas de musique et n'en aura sûrement jamais, et pour moi la poésie est simplement une chanson sans musique... Bref ce n'est pas la question...


j'ai préféré l'enlevé...


Voilà, j'ai vu qu'il y avait des gens ici qui faisaient de bonnes critiques (positives ou négatives), j'aimerai bien y avoir droit aussi Wink

Embarassed


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 18:38

pour moi c'est une super poésie qui me fait penser a un slam la façon dont c'est rythmé mais je suis pas une experte en la matière.
J'aime bien le rythme que tu lui a donné.Puis j'arrive a me retouver un peu dans ton poème jusqu'à 4eme couplet mais après tu l'a bien personnalisé.

Comme je le redit je ne suis pas une experte mais il me plait beaucoup et pour ma part je le trouve bien construit mais je laisse les autres s'exprimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 18:44

Je commenterai ton texte plus tard.

Je vais commencer par faire mon taff d'Admin: pourrai tu aller te présenter dans le topic prévu à cet effet sinon je me verrai dans l'obligation de locker tes posts et vu ta plume ca m'emmerderai de faire ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 19:08

lol, j'adore quand odela prend sa bouille toute fachée avec ses gros yeux et sa pancarte "admin en colere"!

j'aime beaucoup mais peut etre ...
pourrait tu glisser une petite phrase ou un mot qui revient entre chaque couplet pour tous les lier, comme dans une vie en général il n'y a pas de pause...enfin moi je dit ca...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 19:45

welcome brother, y'a des choses dont il faut pas parler, et je préfère pas en parler... disons que j'en parlerai peut etre si... non en fait!

Déja donné mon avis :-D

Au moins ici tu ne pourra pas dire que les gens sont des flatteurs ou je ne sais quoi.

Ciao

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 19:48

Oui c'est vrai. Avec moi en tout cas pas de soucis. Quand je n'aime pas je le dis mais je ne commenterai que précisément ton post qu'après présentation! Question de fierté :p
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 21:18

Moi j'aime bien.
En fait j'me vois surtout dans ce que t'as dit avant de commencer ton texte (sur le fait que c'était sensé etre une chanson etc)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 21:51

eikko a écrit:

pourrait tu glisser une petite phrase ou un mot qui revient entre chaque couplet pour tous les lier, comme dans une vie en général il n'y a pas de pause...enfin moi je dit ca...Razz

On m'a déjà dit qu'il manquait un refrain à mon texte... ça rejoint un peu ce que tu me dis et je suis un peu d'accord même si je trouve que pour ce texte là ce n'est pas forcément indispensable mais je pense que ça rajouterait un truc...


Merci beaucoup à tous, j'attends ta réponse maintenant Odela Demo Wink
Oui Lo.mel je connais ton avis et j'espère que les gens ne disent pas que c'est bien pour flatter...
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:01

on encourage forcement les petits nouveaux, parce que c'est difficile pour certains de se lancer aussi a ecrire... mais bon puisque tu ne veux pas tout ca, tkt on s'en passera, lol...

odela est une pro de la critique constructive... moi etant en mode "sensibilité" en ce moment je ne serais peut être pas aussi compétente mais si tu restes assez longtemps sur le forum ON se retrouvera AH aH AH!!!


euuu odela, rien que pour l'envie de te faire chier, t'as des fautes dans ce que tu ecris!! ptdr

Pour le reste, il est vrai que pour moi je l'ai lu comme un slam, par rapport a tes rythmes et rimes,! tu veux de la critique! lol!
Citation :
La vie est belle, c’est obligé
J’étais tranquille, je profitais
je trouve certains de tes vers trop courts ( il n'y a pas que ceux la, hein), n'empèche que l'ensemble de ton texte est très bien, le sujet intéressant bien que ca me fasse penser a GCM sur certains aspects... mais bravo, j'attends la suite de tes écrits!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:22

Tu veux des commentaires? positif ou négatif? ok, aucuns soucis. Je cours à ton appel et de suite lis ton poème que personnellement je ressens comme un slam

Commentaires générales: J'aime les jeux de sonorités avec les "r" et "s" (on appelle cette figure de style assonance, non? allez madem'zel necro vient à mon aide, tu es en L). Ca mets du fond et de la classe au texte. Le thème est pas mal exploité: l'inscience de l'enfant, l'amertume du plus grand. Pas mal du tout. Les mots sont simples et bien utilisés. C'est direct et pour moi ça colle à l'ambiance. Pour une chanson, mon conseil c'est une simple guitare et un air un peu inscoucient.


Les "Mais", se résument surtout à du détail, mais pour moi le détail reste important. Essaie de manger des choux à la crème sans sucre: un détail change toout (oui j'aime la bouffe).


Tout petit

"Maintenant j’ suis grand j’ai plus envie": ponctuation: ajoute une virgule après grand.

"Du haut de la grande étagère" : je supprimerai l'adjectif "grand" pour alléger ton vers


"Tout petit je jouais à la guerre
Aujourd’hui je n’en suis pas fier
Je mettais partout des bidasses
Des tanks et des avions de chasse
Maintenant je hais les militaires
Qui tuent pour un morceau de terre": pareil que moi!


"Aucun doute, pas d’ guerre sur la Terre": sur Terre c'est suffisant

"Aujourd’hui je casse comme du verre": pour plus de légereté je supprimerai le terme "aujourd"hui"


Vlà c'est mes commentaires. J'ai lu ton texte à voix haute, comme il est centré sur la rythmique. Je ne sais pas si je suis une pro comme dit roxy, sans doute que non mais je m'efforce d'être préciseen espérant que ça aide.

Ton texte me touche. Je m'identifie dans certaines paragraphes.

Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:37

Assonance c'est avec les voyelles, mais là c'est des consonnes donc une allitération ^_^
les allitérations en S sont des sifflantes, en R j'ai un doute donc je m'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:39

Merci Mam'Zelle. Je savais qu'il y en avait deux mais je confonds toujours. T'as pas un truc mémotechnique pour retenir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:39

des ronflements, mdr, ou non des RONRONS... ( oufff roxy pete un plomb, mettez votre casque! ca va sauter!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mar 27 Nov - 23:42

Euh.. nan désolée XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 0:09

Les R et L ne sont-elle pas des coulantes? J'avais bien bossé mon bac de français je crois me souvenir de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 0:11

On devrait faire un topic sur les figures de style! Aussitôt dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 0:22

Coulante pour le L c'est bien possible... (pour le R ca ferait croulante Oo) je demande a ma prof de litté demain pour etre sure.
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 26/04/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 0:24

non non il me semble que R est une coulante aussi, il me semble avoir étudié ca entre autre dans le dormeur du val...

Quand tu emploi des R et des L, c'est fluide, c'est liquide, ca coule...

Apres si tu utilise des R guturaux c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 0:47

Oui je mélange tout T_T les guturales etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2007

je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8Mer 28 Nov - 11:20

ça vous dirait de pas flooder sur mon topic à moi que j'ai ??!!! lol!
je rigole bien sûr, enfin personnellement le nom de tous ces trucs ça me passe au dessus... (oui j'étais en S moi!! lol)

Merci pour les critiques, ça fait plaisir, enfin des gens qui m'aident! Laughing

En ce qui concerne la musique, je suis d'acord pour une guitare et une mélodie douce, insouciante... reste à trouver la guitare...

Pour le reste, Odela, tu as l'air de trouver mon texte trop lourd sur certains passages et bien je suis d'accord avec toi (remarque utile Very Happy ), sauf qu'enlever des mots je ne sais pas si c'est la solution. Je m'explique : à l'origine c'était une chanson, pas un slam, et dans la chanson je trouve qu'il faut des vers de la même grandeur ou presque (en l'occurence il me semble qu'ici ça varie aux alentours de 8 pieds) et en enlevant certains mots on réduit certains vers... Pour certans je susi d'accord avec toi et pour d'autre un peu moins, je vais étudier tout ça Wink


Merci beaucoup en tout cas, et puis je vous laisse parler des allitérations et de tout ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne réécris pas mais je réfléchie... Empty
MessageSujet: Re: je ne réécris pas mais je réfléchie...   je ne réécris pas mais je réfléchie... Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne réécris pas mais je réfléchie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas le mien... Mais..
» Pas de l'art mais tant pis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser