Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de vos pseudos?

Aller en bas 
+4
Licorne_enragee
eikko
Tara Morgane Riddle
Gladii
8 participants
AuteurMessage
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Sam 29 Déc - 17:27

Bin ouaip, ça m'intéresse. J'viens de lire ça sur un forum, donc je vous pose la question.

Moi, ça remonte à la cinquième, les cours de latin. On devait se choisir un nom pour ces fameux cours, j'ai donc ouvert mon bouquin, et cherché dans le lexique un mot qui me plaisait. je suis tombée sur "Gladii : le glaive. Ca m'a plu.
La prof trouvant ce nom trop barbare le changea en "Gladia : la joyeuse". marrant comme ça ne me correspondait pas du tout à l'époque (ah ah, "à l'époque". genre je suis vieille.). Et puis, Gladii est devenu lourd de sens. Ce n'est plus un simple pseudo mais tout un univers (le mien) qui s'est construit autour. Que ce soit la partie visible (dessin, photographie) ou invisible (mes idées, tout simplement).
En entier ça donne Gladii Lia Melora. Mais souvent je n'écris que Gladii. Un peu comme si Lia Melora était un nom.
Des Gladii, sur le net y'en a pas 36000, en plus. Moi. Very Happy

(et genre je prends ma revanche contre ma prof de latin, nyark nyark nyark... j'ai quand même réussi à l'utiliser ce nom!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Tara Morgane Riddle
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Tara Morgane Riddle


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : peut-être derrière toi???
Date d'inscription : 29/06/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Sam 29 Déc - 18:50

bon alors j'explique mon pseudo.
Alors on commence par le commencement c'est à dire le nom et les initiales. Riddle est le non en anglais de Lord Voldemort et mes initiale sont les même (Tom Marvolo Riddle=Tara Morgane Riddle=T.M.R.)
Bon ensuite pour le choix des prénom, j'ai pris Tara parce que je trouve ça très beau (non pas seulement parce que dans Buffy la copine de Willow s'appellais comme ça) et aussi parce que je trouve que ça a une consonnance celtic. Et pour Morgane c'est en l'honneur de la grande fée Morgane, hi hi hi!!! (Hé non Coraline pas en l'honneur du mec avec qui je discutais sur msn lol)

Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Sam 29 Déc - 22:17

Eiko Carol est le nom d'un personnage de la celebre saga final fantasy, (le 9 en l'occurence).
C'est une petite fille ( elle a 6 ans dans le jeu) vraiment tres bizarre, elle vit toute seule dans un village desert, et est tres capricieuse....

j'ai choisi ce pseudo pour plusieur raisons...

deja, c'est avec ce minuscule personnage ( et le deuxieme plus minuscule d'ailleurs ) qu'a l'epoque j'avait vaincu le dernier boss du jeu, et ca m'avait marquée...
ensuite elle est tres complexe et cache ses douleurs derriere une fausse innocence et des caprices sans queue ni tete( moi , c'est derriere ce masque la = jocolor )
et enfin j'ai rajouté un k, parce que j'en suis vraiment un, et que de la sorte, l'echo resonne encore plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Licorne_enragee
Graine de Talent
Graine de Talent
Licorne_enragee


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Dim 30 Déc - 3:44

Licorne : symbole de magie et d'impossible, de rêve et de contes.

Enragée : ça faisait trop "pur" sinon, et ça fait un lien avec mon "passé".
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne.6tech.net
Cacaille
Modérateur
Modérateur
Cacaille


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Dim 30 Déc - 9:17

Razz Comment dire.... Razz
Bah...
Cacaille parce que...
Bah parce que! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://to-my-dream.skyblog.com
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Dim 30 Déc - 14:24

Bah moi ca remonte au collège.

Nécro : la mort. (et non ca n'a rien a voir avec nécrophile...)

Pas parce que j'étais une pauvre gamine suicidaire, bien sur. C'est bien plus beau et plus intelligent que ca ^^

Enfin voila la flemme de donner une explication en plus XD
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Sam 5 Jan - 14:15

il y a bien lontemps de cela, dans des contrer obscure et lointaine, à l'aut et ncore sur le bord de la toile avec l'idée s'augreu que j'en réchaperai sans doute... on m'agresse de la sorte : "choisiser un speudo". Pour l'age, le sexe, l alocalisation je n'avais pas eu de soucis, mais le speudo, la vriament sa dépassais l'entendement.

sans réflechir je choisi lulli, et dés lors, je ne l'es pas aimé, et je n'en changerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Mer 23 Jan - 14:03

lulli - Lully (hi hi hi)

D'ailleurs j'ai écouté une de ces compositions à ce gars-là je l'ai trouvée trop kitch mdr

Heureusement que lulli n'est pas Lully Razz


Pourquoi Azriel ? Je ne sais pas, comme ça. Premier nom qui m'est passé par la tête. J'aime bien les noms qui se terminent en EL, ça doit être l'influence d'Angel Sanctuary.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Mer 23 Jan - 15:37

vivi... c'est pas la même époque, ce type était un génie...

un génie de son style, de son époque, de son temps qui a aider à la mise en place de la danse classique par Louis14 et tout sa...

mais non, je ne suis pas lui
à peine si j'utilise ma flute à bec à 150euros... quan dil pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Mer 23 Jan - 21:25

Azriel a écrit:
Pourquoi Azriel ? Je ne sais pas, comme ça. Premier nom qui m'est passé par la tête. J'aime bien les noms qui se terminent en EL, ça doit être l'influence d'Angel Sanctuary.

T'as des "a" dans Angel Sanctuary! (Sarah, Setsuna... Les "el" ce sont plutôt les anges et compagnie, non? Et comme les noms ne viennent pas exclusivement d'Angel Sanctuary... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8Jeu 24 Jan - 18:20

Je sais, mais c'est grâce à Angel sanctuary que je les connais, ces noms d'anges (mis à part Gabriel et Michel que je connaissais déjà) : Uriel, Raziel, Rochel et cetera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos?   L'origine de vos pseudos? Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de vos pseudos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: La vie du forum :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser