Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus Minihorlogeqq8Mar 29 Jan - 0:04

La trilogie de Bartiméus 51ERZ5KJJSL._SS500_

La trilogie de Bartiméus, par Jonathan Stroud.

Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du sinistre Simon Lovelace, sorcier à l’ambition démesurée. Ce dernier va jusqu’à humilier Nathaniel en public, qui, blessé dans son orgueil, mettra tout en œuvre pour se venger. Pour cela, il appelle à son service le dévoué et rusé génie Bartiméus. Leur but : retrouver l’Amulette de Samarcande aux exceptionnelles vertus protectrices, dérobée par Lovelace, prouver que celui-ci n’est qu’un vulgaire traître, avide de pouvoir, et remettre le précieux talisman entre les mains du Premier ministre, qui lui seul en a la propriété.
Un roman brillamment écrit où le jeune lecteur franchit, dès les premières pages, les portes d’un univers magique d’une rare densité. L’intrigue, imaginée dans l’Angleterre du XIXe siècle, mêle tour à tour aventure, suspense et humour, ingrédients savamment dosés pour offrir une lecture des plus captivantes.

-------------------------------------------
Mon avis?
1) merci amazon.fr
2) Je suis pas d'accord! Je connais des adultes à lire ça! Razz
3) j'aime beaucoup l'idée de l'association des deux personnages, qui en est une juste parce que nathaniel l'a décidé, ayant invoqué Bartiméus, qui n'hésitera pas parfois à lui faire sentir qu'il n'est là que parce qu'il a été appelé.
Bref. je n'ai pas lu encore le dernier tome (je suis déjà pas sûre de me rappeler du deuxième alors bon XD), mais j'espère faire ça prochainement. Ou aux grandes vacances prochaines XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

La trilogie de Bartiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus Minihorlogeqq8Mar 29 Jan - 0:12

Ahhh je veux lire...

T_T je crois que je vais retourner a la Fnac terminer ce que j'avais commencé a feuilleter.. et ensuite trouver quelqu'un qui me prete les tomes suivants des Chroniques des Vampires, et ensuite je lirais ca !

La littérature fantastique comme ca me manque..
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Les auteurs, les livres... a découvrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser