Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma galerie des horreurs

Aller en bas 
+8
/R$eN!]{_$p!r!t
exeptionthelife
Azriel
Odela Demo
Mam'zelle Necrow
lulli
roxyleen
Gladii
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Jeu 5 Avr - 16:09

pfffff j'pensais pas que j'allais poster des trucs venant de mon cahier de dessins ici. C'est qu'il devient de plus en plus personnel, et donc de plus en plus difficile d'accepter de le montrer. Y'a vraiment de tout, parfois des trucs qui n'ont aucun rapport avec le dessin, mais des trucs que j'aime. J'ai collé un flyer du dernier CD de Hacride, "Amoeba", juste parce que je trouvais ca joli. Mon cahier a coûté cher à l'achat, et il devient de plus en plus cher, sentimentalement parlant...
V'là des p'tits bouts de moi, que je ne posterai sans doute que sur ce forum:

Ma galerie des horreurs Page1xc1

Ma galerie des horreurs Page2fk2
J'aime la campagne ^^ Bon elles ont méchamment souffert mais heu... Razz

Ma galerie des horreurs Page3st6
Le texte en noir a un rapport avec le dessin qui se trouve au dessus (pas l'oeil, un autre que je vais poster juste après), donc ne cherchez pas à comprendre d'où ca vient ^^

Ma galerie des horreurs Page4rr0
Voilà le texte en noir =)) Quand on se retrouve à la sortie d'un lycée entre copines, une Gladii, ca gribouille... Et ca taquine un peu, aussi ;P (il faut savoir que Cécile se plaignait d'avoir froid... Remarque, elle l'a cherché, à peine tarrée à se balader avec un pull tout fin Very Happy )

Ma galerie des horreurs Page5bp1
Moi dans... dix ans dit ma mère. Quatre disent certains de ma classe. En tout cas, certainement pas moi aujourd'hui Razz Les colliers m'ont pris la tête, alors ils sont horriblement moches. Le texte, c'est le même que celui dans ma présentation en photo.

Ma galerie des horreurs Page6qx2
Parce que le soir j'suis généralement moins en forme moralement, alors j'ai besoin de dessiner. On n'voit pas suuuper bien je m'en excuse, mais j'ai froid alors je tremble, et le mode macro de mon appareil déconne XD

Ma galerie des horreurs Page7aa6
Derniers dessins, fait se matin. Je n'suis pas particulièrement fière des yeux, j'aurai pu faire mieux. M'enfin, dans le froid, ma main assure moins. Je referai aussi le visage, mais là je l'ai arrêté, sentant le craquage total arriver =)) On n'lit pas très bien, il s'agit du personnage que j'incarnais sur un forum, une assassin malade mentale: Luthien Ancalimon. J'adore jouer des personnages légèrement flippant ^^' (pour ne pas dire que tous les personnages que je joue sont "légèrement" atteind. Ou alors ils sont terriblement pathétiques. Je peux vous dire que je m'éclate, en tappant mes messages ^^)

Ma galerie des horreurs Page8rq4
J'ai tenté de m'écarter un peu de mon style habituel, c'est dur, mais j'avoue être assez fière du rendu (je sais je sais, on voit pas grand chose. Le jour où j'ai un scanner j'vous montre ca mieux), je pense tenter d'autres visages, comme ca... -pourquoi un punk? Bin... parce que c'est ce qui rendait le mieux sur ce visage... D'hab' je préfère les cheveux longs, mais là, ca n'allait pas...-

Ma galerie des horreurs Page9uv9
Je m'incline si vous arrivez à tout comprendre de ce crobard. J'ai repris une de mes dernières photos en N&B pour la pose, si j'en ai le courage, je la finirai... vive les si.)

Eeeeeeeeet voilà. Désolée pour la qualité, vous avez un petit appercu de mon cahier. J'ai d'autres dessins, qui trainent... Faudra que je cherche ceux que je vais mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Jeu 5 Avr - 17:24

j'adore les dernières esquisses, et l'oeil du debut! merci de nous faire partager autant ton univers c'est sacrément touchant!
tu lance le truc je continue ptetre bien que je vais poster, c bizarre comme un dessin me parait plus personnel que tt le reste, plus personnele que des mots, que des photos...bref....merci gladiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Jeu 5 Avr - 19:01

Je peux faire plein de dessins qui n'ont rien de personnel, ce que je fais en cours, par exemple. On va dire que... les dessins pour les cours dépendent moins de mon humeur, donc ca ne me gêne pas de les montrer. Ceux fait en dehors, et pour moi, sont autrement plus personnels... Smile
De rien pour ce "partage d'univers", on va dire que je le fais assez souvent, mais pas avec des dessins aussi personnels ^^ Y'a un autre forum où j'avais du poster des dessins très... personnel. Qui montrait bien mon humeur (je suppose que si je suis traitée de sataniste, c'est en partie à cause d'eux... j'vais en trouver un:)

Ma galerie des horreurs Glauque2

Ma galerie des horreurs Glauque3

Deux pour le prix d'un. C'ti pas bô ca!

Ma galerie des horreurs Glauque1
En v'là même un troisième... raaah

Ce genre de truc un brin gore (juste un brin) est directement fait au bic. Y'a de grosses erreurs d'un point de vue anatomique, mais à vrai dire sur le moment c'pas à ca que je pensais =)
A cause de ce genre de dessin je passe pour étant la grosse sataniste de la classe, super flippante et tout et tout. J'ai jamais demandé à ce qu'on regarde mes travaux moi. Y'en avait un autre où il y avait marqué "où es-tu?", certains ont été jusqu'à penser que j'appelais "Satan". Porte nawak. A croire qu'ils ne dessinent jamais en fonction de leurs humeurs.

Bande de cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Jeu 5 Avr - 19:03

ouaou ! les trois dernier... j'adore
une douceur, un délice des yeux ! ceux d'avant m'avais plus celà m'envoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Jeu 5 Avr - 19:09

C'est particulier, j'aime beaucoup, surtout les derniers oO
Revenir en haut Aller en bas
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Ven 6 Avr - 14:11

Sans doute les plus... forts Wink
Genre de dessin que j'enterre vite fait (avec moi, au passage).
J'aime pas dessiner sur des feuilles à carreaux, mais bon... quand c'est pendant les cours... (c'est fou ce que les cours m'inspirent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Ven 6 Avr - 14:18

oui ca développe ton sens artistique les cours!!! lol
prévois des feuilles blanches moi j'en ai svt pas très loin, on ne sait jamais une envie subite!!!
sauf que je suis pas en cours, alors j'imagine ce que ca serait si j'y etais encore! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 11:25

Alors ma grande tu as un talent certain... Ne le laisse pas s'endormir... tu as un style particulier qui ne demande qu'à s'épanouir! Alors fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 11:26

Ouais enfin, j'me vois mal commencer à sortir mon matériel de dessin pendant les cours... Laughing

Petit gribouillage à l'arrache sur toshop, pas fini mais ma tablette graphique me gonfle vraiment de trop, un coup elle marche, un coup elle marche pas...
Ca m'arrive rarement de reprendre un dessin après l'avoir mis en "pause", donc je sais pas si je le finirai.

Ma galerie des horreurs Visagepj5

J'avais envie de traiter les ombres avant tout. Je sais, elle est maigre. Mais dans l'immédiat je ne peux pas dessiner de personnages avec un peu plus de chaire. Il lui manque un oeil, mais là c'est par flemme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 11:50

j'ai pas de tablette graphique alors pour moi ce que tu fais la c'est de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 11:53

Moi je ne sais pas ce que c'est... bref .... Embarassed

T'as un sacré coup de crayon... tu pourrai dessiner en dehord des cours miss!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 12:05

Roxy, c'est une question d'habitude en fait. Au début c'est dur, et puis... bin ca s'apprend...
Mais si tu veux savoir, je lutte toujours pour faire un truc potable... J'ai l'habitude de faire des traits de construction, pour le visage je démarre par un cercle. Hé bien, quand mes cercles ressembleront à des cercles, je sauterai de joie Laughing
Odela, tu ne sais pas ce qu'est une tablette graphique? (en fait j'demande, parce que là j'suis un peu dans les vappes, donc pas sûre de tout comprendre ^^')
C'est... une plaque sensible, qui réagit avec un stylet. Comme un crayon quoi. Et ca déplace le curseur sur l'écran, donc tu peux dessiner avec si t'as un logiciel adapté (remarque, y'en a qui font des trucs sublimes avec Paint, mais bon, Paint c'est un peu... pourri quand même Very Happy je préfère Photoshop... ^^'). Y'en a qui remplacent carrément leur souris par leur tablette graphique, m'enfin personnellement... j'le f'rai pas =) ca me gaverait vite...
Je dessine en dehors des cours aussi, je dessine tout le temps Razz
La musique me donne des idées de dessins... (London After Midnight, actuellement) A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 12:10

ah oui... laisse tomber... la tite odela à la tête dans la calbut... bref... moi aussi la musique m'inspire... je dessine un peu...mais c'est pas trop mon fort...plus la photo... je els montrerai peut être ici un jour...quand je saurai comment poster des images! hehe.
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 12:14

héhé odela elle fait son innocente, mais elle s'y connait plus qu'on imagine, lol!


Citation :
la tête dans la calbut

cela risque d'être mal interpréter ma pauvre, fais gaffe parce que la tete ds le brouillard en effet tu as la!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 7 Avr - 12:18

mdr.. en effet je change ma phrase... j'ai la tête dans le brouillard, dans le vide, dans le noir le plus complet... c'est parce que....non non...pour rien... lolol.

Alors pas de mauvaises interprétations!!!! ATTENTION JE SUIS ADMIN!!!!

lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Ven 20 Avr - 17:37

Ils sont superbes les dessins. Même les gores j'aime bien. J'avoue avoir eu un mouvement de recul mais bon ... techniquement c'est du bon lol

A quand la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Dim 22 Avr - 23:41

tes oeuvres d'arts sont superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Dim 29 Avr - 15:11

Odela Demo a écrit:
mdr.. en effet je change ma phrase... j'ai la tête dans le brouillard, dans le vide, dans le noir le plus complet... c'est parce que....non non...pour rien... lolol.

Alors pas de mauvaises interprétations!!!! ATTENTION JE SUIS ADMIN!!!!

lol lol!

*sifflotte*
fallait pas dire un truc aussi gros, aussi... Laughing

J'avais oublié de poster un portrait, tout premier, fait à la tablette graphique. J'avais un modèle sous les yeux, une image tirée du clip Blitzkrieg de Deathstars ^^

Ma galerie des horreurs Chanteurdeathstars4ze
Ses fringues mériteraient d'être plus travaillées, mais j'avoue ne pas être motivée pour. Par contre j'suis fière de l'oeil ^^'

(d'autres dessins à viendir, dès que je les ai redimenssionnés...)

EDIT:
encore des trucs qui trainent dans mon cahier de dessins... j'ai du mal à les redimenssionner, parce que malgré que j'ai fait du vide sur les disques, bin ils crient encore que y'a plus de place...

Ma galerie des horreurs Corpsemmlsjn4
J'ai limite choqué une fille de ma classe avec ce dessin. C'était pas le but mais bon... merde, quand t'essaies de faire un truc un brin poétique c'est super mal vu, c'est lourd mdr.

Ma galerie des horreurs Visagett5
Une envie de tenter un truc aux crayons de couleur, juste comme ca... Moi même, là j'ai du mal à comprendre mon dessin... c'est très énervant.

reEDIT:

Ma galerie des horreurs Pluieno1
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 5 Mai - 18:48

Histoire de montrer c'qu'on fait en cours... Une affiche pour la porte ouverte du musée de l'imprimerie. l'image aurait due être plus grande, et plus descendue. Là ca m'choque.
Et dessiner de la typo c'est vite gavant :/

Ma galerie des horreurs Affichehl5

'scusez, mais ca a été pris en photo et redimensionné sous paint, vu que Toshop me fait la tête.

(ouais bon le gros contour blanc n'était pas voulu et j'ai la flemme de le virer ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Sam 5 Mai - 20:18

les silhouettes sont vraiment jolies malgrés un mélange au niveau des jambes, enfin on dirait qu'elle n'ont qu'une jambe chacune et qu'un bras aussi... mais en logo, sa pourrais faire super sympa...
un tout petit truc aussi : la main qui se referme sur le bras de l'autre donne l'imprésion d'une tortion du poigné un peu étrange au vue de la lassivité de la pause général, le pousse pourrait changer la donne je crois, mais j'y connais pas grand chose en 'dessin'.
et vraiment, je l'aime beaucoup, elle n'est succeptible de choquer que les gens qui ont un soucis avec ce sujet qu'est l'amour (physique notamment)...

le dessin au crayon de couleur est jolie, j'aime bien cette étrangeté

pour l'affiche, jolie aussi, mais j'ai un peu de mal avec les couleurs du bras et de la main qui sont les mêmes que le stylo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Dim 6 Mai - 12:43

Que de beaux dessins j'adore ! J'aime surtout les deux figurent qui s'entremêlent.
Revenir en haut Aller en bas
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Dim 6 Mai - 14:38

superbe dessin!
le dernier je l'adore! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Mar 8 Mai - 18:39

Lulli, le fait qu'ils n'aient qu'une jambe et un bras chacun est voulu =) pour la "liaison" (la vraie liaison est plus au niveau des bustes... Wink ) des jambes, c'est voulu aussi ^^
La tortion du poignet est bizarre oui, mais je trouvais que ca donnait un côté un brin plus "énergique" à l'ensemble... je sais pas si je suis bien claire. Mais sinon c'est clair que le pauvre, il doit se faire un peu mal quand même Laughing
C'est réconfortant ce que tu me dis, que ca ne peut choquer que les gens ayant un soucis avec l'amour Laughing

En fait, normalement pour le stylo, il y a du violet. Mais ca ressort pas là, c'est clair.

Encore un dessin... pour mon Lui. Dessin bourré d'erreurs, Mais l'idée est là. Je l'Aime, mon Lui.

Ma galerie des horreurs Dmonfejy0

J'reste accrochée à Lui et je ne le lache pas. Pour ne pas le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Mar 8 Mai - 21:43

Il est superbe ce dessin !
Revenir en haut Aller en bas
/R$eN!]{_$p!r!t
VIP
VIP
/R$eN!]{_$p!r!t


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 86
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8Mer 9 Mai - 15:37

Hé bien que de talent!
Mon preferé reste la figure dont t'es fière de l'oeil
J suis impressioné!
très beau tout ca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ma galerie des horreurs Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie des horreurs   Ma galerie des horreurs Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma galerie des horreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts Graphiques :: Vos Dessins, Vos graphismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser