Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot

Aller en bas 
+3
lulli
Azriel
Gladii
7 participants
AuteurMessage
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 11:10

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot 2295006

Elle a un corps magnifique, forcément ; des cheveux très blonds évidemment et une très belle paire de seins, naturellement. Elle, c'est la créature qui pose, lascive, sur la nouvelle campagne de publicité d'une marque de sous-vêtements. La pin-up n'a pas encore entraîné d'accidents comme une certaine Eva H. en son temps et son décolleté pigeonnant, -attentions aux vitres dans les abri bus, messieurs-, mais elle fait déjà parler d'elle chez les féministes.

Le réseau La Meute dénonce depuis mardi le sexisme de la publicité et la récupération du vocabulaire politique. Et oui, car la belle parle. Enfin pas tout à fait, forcément ce n'est qu'une affiche. Mais la bouche ouverte semble susurrer les deux slogans de la marque : "Enfin une candidature bien soutenue !" et "Avec moi, pas d'abstention !" Deux phrases qui se répètent sur les affiches placardées dans 12.000 abribus de France. Deux phrases qualifiées de "répugnantes et honteuses" par les féministes.

"On n'a jamais voulu choquer"

"Pour la première fois de l'histoire de France, quatre candidates se présentent. Et c'est ce moment là que choisit une marque de sous-vêtements pour exhiber des corps de jeunes femmes à moitié nues en les associant à des slogans qui caricaturent le processus électoral, explique Florence Montreynaud, responsable de La Meute. Cette façon d'associer les deux est doublement désobligeante : pour les candidates que ça ravale à leur féminité ; pour les électrices et les électeurs qui pensent à l'élection et pas à acheter des soutiens-gorge. Acheter des culottes n'est pas la préoccupation des femmes en période électorale !"

"Utiliser en ce moment le vocabulaire de la politique pour vendre des sous-vêtements, c'est profiter de l'énergie du processus démocratique", déplore l'association, qui titre ironiquement son communiqué "Le choix des (b)urnes". "On s'est mis au niveau des publicitaires", sourit Florence Montreynaud. Du côté de la célèbre marque de lingerie, on sourit aussi : "Ces féministes cherchent la petite bête, on n'a jamais voulu choquer ou être injurieux. Il n'est en aucune façon question de mépriser la politique." Une chose est sûre, pub ou pas, l'érection, -pardon- l'élection présidentielle aura bien lieu.



J'trouvais cet article bien marrant, alors hop... Very Happy (aucun intérêt particulier, juste vous faire lire un article que j'ai beaucoup aimé ^^')
Trouvé ici, parce que je lis quelques articles le matin (oui oui on s'en fout de savoir que je lis des articles le matin ^^')...:
http://tf1.lci.fr/infos/
J'ai du mal à comprendre les féministes qui se battent pour ce genre de choses (ou pour avoir droit à un e pour le mot "auteur"), alors qu'il y a bien plus important... Enfin, quand j'en entends parler, c'est toujours pour des choses assez futiles (elles font super sérieuses dis donc Very Happy ). Les hommes crient-ils au scandale en voyant des photo d'hommes en sous vêtement, dans la rue?
Bon... après, c'est sûr que là, y'a des phrases en plus... Mais j'avoue avoir éclaté de rire en lisant la première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 11:22

Je trouve cet article trop bête lol
Revenir en haut Aller en bas
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 11:43

ah oui c'est sûr, c'est super con Laughing
N'empêche que le (la?) journaliste a du bien s'éclater à écrire ca XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 11:53

Ca c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 12:11

pour moi, on reste dans "la femme objet" qui est avilissant et dégradent. J'ai aimé le ton de l'article effectivement, et suis dans le fond bien d'accord : le corps (de la femme ici,mais de l'homme sur d'autre pub) n'a pas à être vendu de la sorte...
c'est un avis "féministe" si vous le voulez, néamoins, je garde des rêve déquité et de respect (se qui découle de l'éducation paternel, mais oui, des homme sont plus féministe que certaine femme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 13:47

Je suis bien d'accord avec toi, je suis entourée de macho, je peux te dire que c'est pas tous les jours joyeux! A la base je ne supporte pas la domination, qu'importe le style. Mais alors quand on me sort que telle ou telle tache est réservée à la femme, que je lis de vieux textes sur le comportement que devrait avoir la femme vis-à-vis de l'homme, ca me fait crisser des dents.
Le corps de la femme est peut-être plus ou moins vendu (ce qui reste assez contestable), mais elle l'a choisi, aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 43
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 13:56

perso ca me fait plus sourire que me révolter, bah ouai c'est original le sloggan et des femmes en soutifs sur des affiches on en voit deja partout, franchement on s'en tape!

perso en tout cas, l'egalité homme femme ne se prone pas par des debats aussi cons! et quant a :
"la femme objet" qui est avilissant et dégradant" de lulli, voila mon point de vue:

1/ je ne trouve pas vraimant de caractère sexué ds une femme en sous vetement (sinon personne voudrait allé a la plage), ce n'est pas non plus un sloggan de type "va faire la cuisine, tu es soutenue", ou "le repassage" ou le "menage", pour moi les ordres masculins sont avilissants et degradants, c'est la soumission qui rends les femmes inegales de l'homme!

2/ Etre inegal se resume comme cela, un objet sexuel est autre chose, mais a qui veut l'entendre une femme en sous vetement sur une affiche est un fantasme elle detient le pouvoir et le monopole, alors ou est la femme objet la dedant????

3/ bref en conclusion, rien de choquant la dedant, c'est une pub comme une autre!

NB et puis perso, j'm bien les pubs plutot masculines ds le meme style, donc. afro .. donc pas de jalousie sinon faudrait crever les yeux des mecs, et encore ils auraient leur mains!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 15:05

y'a une diférence entre femme en sous-vétemet et sur la plage : le lieu et se qui en découle ! de plus, "pas d'absentéisme" si s'est aps sexuel en étant aposer sur cette image je mange mon chapeau !

pour le reste j'ajoute rien, j'ai pas les idées au clair, mais une choses : la femme à pas choisi de se voir dégrader à mon avis... C'est un environnement qui à été vavorable à se genre de dérive.

Pour moi, un Homme à poil sur une afiche pour vendre quoi que se soit c'est ridicule et sans intéret. Je suis vieux jeux sans doute mais c'est pas un mec en calbute qui va me faire bander ! et c'est pas non plus une femme en sous-tif qui me ferra acheter de la lingerie fine... ou des voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 43
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 15:43

tout a fait d'accord avec ta dernière pensée (pour vendre qqchose qui n'a aucun rapport je suis de cette avis), mais je ne vois pas le désinteret de ne pas regarder ce qui est beau (meme un sous vetement), d'ou ma reflexion car faire sucsciiter le desir n'est pas forcement un jeu sexuel et on peut aimer regarder une peinture de nu, pourtant une photo choque Suspect

le trait de la pub est dans l'originalité des phrases certes!,
ce sont des sous vetements féminins qui sont présentés, la jeune demoiselle presente le produit, quoi de plus naturel..
après c'est clair j'acheterai pas parce que c'est pas mon style de lingerie mais ca peut importe !
une femme souhaite etre désirable auprès d'un homme, nan? la fille de la photo ne propose pas de jeux erotiques, elle souhaite se faire remarquer , et susciter un desir, les phrases ne sont pas obscenes ni choquantes, elles laissent planer le doute...de plus la tournure dit " avec moi pas d'abstention", ce serait différent si la phrase etait formulée ainsi: " pour les hommes pas d'abstention"
femme objet de désir je dis oui, femme objet je dis non, tout est ds la nuance!

bref ché pas si on me comprends, allez je raccroche mon debat, bizz lulli
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 15:54

oui, la je te suis bien mieu.

mais pour moi, la pub c'est rarement de l'art et c'est souvent à la limite de la vulgariter (surtout en matiére de sous-vétement).

en revanche, pub de dior dil y a quelques temps, femme nue sur velour noir, debout comme 'jouissante' sans rien d'autre que le parfum... très belle composition, belle pose etc. La oui, j'aime à voir, regarder, je trouve sa beau... Mais Obade fait des horeur avec ces leçon de drague. Vraiment pas mon truc !

en bref : oui à l'art non à la vulgarité serrai mon mots d'ordre. Car il est évident qu'en model nu on trouve de bien belle image.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Cacaille
Modérateur
Modérateur
Cacaille


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Mer 11 Avr - 21:18

les pubs aubade sont térribles!
D'ailleurs il y en a aussi avec des hommes qui posent! tout aussi "drôle" que celle des femmes!
Enfin bref les féministe... Je ne dirais rien!
Et je suis tres loin dêtre un macho!
Sur ce a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://to-my-dream.skyblog.com
Ming Yue
VIP
VIP
Ming Yue


Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : **Sous des Cieux Interg@l@ctiques**
Date d'inscription : 31/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Jeu 12 Avr - 10:47

Moi j'adore cette publicité, je la trouve bien faite , avec ses phrases à doubles sens , il n'y a rien de choquant , c'est tout en sensualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingyue.0r.fr/
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 43
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Jeu 12 Avr - 13:39

idem pour moi ming! c'est ce que j'essaie de faire comprendre a lulli, mais sans y arriver
.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Jeu 12 Avr - 14:13

et non ! moi elle me font pas d'effet ces nanas. Et pourtant sont pas moches... mais leur pose "lassive" regard de "braise" me laisse de marbre, ca fait vulgosse, je le redis, pour moi, ca n'est qu'aguichement, et ca ne fonctione pas sur moi ! ni en version femme - ni en version homme que ca soit dit !


la frontiére de la vulgarité étant pour moi dépassée...


néanmoins, je ne signerais pas de pétition pour les faire disparaitre (rire) parceque bon, ca n'est pas un combat à moi. j'avais juste envie de mettre mon avis en l'enflammant un peu, ca laisse qu'elle que braise, en fin de compte : si sa me plait pas, sa me laisse indiférent bien que certaine pub m'est choqué... (non, je ne citerai pas rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Sam 14 Avr - 15:15

Je suis pour l'égalité des sexes..."Femmes objets" devraient être accompagné d'une autre composante "Hommes objets". Et la je pense que ces féministes fermeraient un peu plus leur gueule. Parce qu'il est vrai que parfois elles en font un peu trop...

Mais bon, ce qui est con aussi c'est que les inégalités hommes/femmes existent encore... et la sans être féministe, je trouve cela désespérant.

Concernant la pub, les termes sont bien choisi et je la trouve bien rigolote.

Mais personne ne serait contre pour des pubs de petits dessous pour les hommes dans les arrêts de bus! hehe. Ils devraient y penser!
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Sam 14 Avr - 15:58

Odela Demo a écrit:
Je suis pour l'égalité des sexes..."Femmes objets" devraient être accompagné d'une autre composante "Hommes objets".

ca existe, et je suis contre ce principe : un truc est nul pour l'un, l'autre y a droit ! l'Homme objet, ca me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Lun 16 Avr - 14:31

Evidemment ma lulli ceci est une plaisanterie. C'était ironique!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Empty
MessageSujet: Re: Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot   Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot Minihorlogeqq8Sam 21 Avr - 11:27

arf, excuse moi odela... j'avais oublié cette corde à mon arc ce jour là... et peut être que je ne la connais pas bien encore, la corde de la plaisanterie... un autre débat.

mais bon : le séxisme c'est mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
 
Sexisme: cette pub qui fait "le choix des (b)urnes&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ensemble et pour toujours" et "Deux et un&qu
» "Fuite" et "Souvenir"
» "Je t'absous dans l'absolu" (portrait)
» "Oubliez les visages!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: La vie du forum :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser