Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 exipit imposé...

Aller en bas 
+3
the dream deep
/R$eN!]{_$p!r!t
lulli
7 participants
AuteurMessage
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 12 Mai - 9:07

allez, un petit travail de plus...
votre texte -forme libre- doit se finir par :
"J'ai laissé le Pacifique derrière moi, là, sur le quai, juste en dessous d'un papier de bonbon."


___
dite moi si l'exercice vous amuse, j'en ai d'autre... beaucoup d'autre en réserve... mais si sa vous botte pas, je les garderai pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
/R$eN!]{_$p!r!t
VIP
VIP
/R$eN!]{_$p!r!t


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 86
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 24/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 12 Mai - 11:29

L’autre fois y avait un clown dans le métro.
La foule autour de lui montrait son succès.
Je me suis attardé et pourtant j’étais pressé.
Les romanichels m’interpellent .
Je me dis que dans 20 ans faudra pas que je m’arrête sinon j’aurais des conneries plein la tête. La vie est une fête mais j’ai pas le courage de faire ce choix de vie là.
Pourquoi dans vingt ans ? Les conneries sont déjà dans ma tête. J’aurais pas dû m’arrêter.

Fin du numéro le Clown fait le tour avec son chapeau
« pour un voyage au dessus- du pacifique. »
Enfoiré de mendiant ils me font perdre du temps.
Je fouille mes poches et trouve un papier bleu glacé.
Ta liberté me fait rêver et je suis un enfoiré qui te laisse ce papier bleu glacé.
Vise un peu la couleur pacifique.
Vaut mieux ça qu’un euro pour te saouler.
Alors je suis reparti, j'ai laissé le Pacifique derrière moi, là, sur le quai, juste en dessous d'un papier de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
the dream deep
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
the dream deep


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 12 Mai - 12:38

C'est top ça, bien vu arsen ! On pourrait presque croire que c'est facile à caser avec ton texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://slam72.exprimetoi.net
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 12 Mai - 13:56

ahah ! bon, puisque tu as ouvert le bal, je vais rechercher le mien...
j'aime beaucoup le tiens...



'lui'

vacances en bord de mer
bord de terre
coté pacifiste
pacifique
et son regard
en dentelle de lumière...
je me souvient
qu'il voulais danser
que je ne voulais pas
c'était un bel homme
marié avec enfants
aimant à la folie
m'aimant à déraison
l'hôtel était jolie
en bonbons à l'entrée
bonbons dans les chambres
bonbons fin de repas
il aimait sa, lui, les bonbons
moi, je le regardais manger...
suçoter, sucer, s'enivrer, s'ensucré
je devais rejoindre Armant
au loin de la cote, sur l'eau
je lui ai fait mes adieu
en ribambelle de douceur
le bateau quitta le port
en un foulard d'aurevoir
J'ai laissé le Pacifique derrière moi,
là, sur le quai,
juste en dessous d'un papier de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Lun 14 Mai - 20:20

J'aime bien vos textes.
Je vais essayer d'en écrire un.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Lun 14 Mai - 22:34

Voilà le mien. Vous me direz quoi.

C’était toujours la même, mais on l’aimait quand même, la fugue d’autrefois qu’on jouait tous les trois …
On était malhabile, elle était difficile, la fugue d’autrefois qu’on jouait tous les trois !


C’était en 1945, à Nagasaki.
Nous nous étions levés de bonne heure. Le soleil se levait à peine. Les oiseaux chantaient et sous les cerisiers en fleurs, les roseaux soufflaient chatouillés par le vent. Ensemble nous partîmes. Deux à deux, chacun sur sa bicyclette. Ma jupe se souleva, son chapeau s’envola, et nous rîmes de bon cœur. Nous étions charmés par ce jour nouveau, l’espoir était à notre porte. Oui nous espérions ! Et cela nous faisait sourire.
Le long de la route, nous rencontrâmes Shiguré, attelé à sa péniche. D’un signe de main il nous salua. Nous lui répondîmes : « - Oui quel bonne journée, monsieur !
– Excellent pour aller en ville !
– Et acheter des bonbons chez Léon ! »
Il rit lui aussi. « Ah ces enfants ! »
Et nous pédalâmes de plus belle. Nous nous devions d’arriver à temps, avant l’ouverture des portes. On nous avait promis une nouvelle livraison, on nous avait promis la fin de la guerre ! Aujourd’hui les avions étaient absents, plus de bruits, plus de cris, seul un chant. Le chant de la nature sereine et calme. La paix.
Mon frère chanta l’hymne nationale. Moi je me remémorais une douce petite fugue apprise aux cours.

C’était toujours la même, mais on l’aimait quand même, la fugue d’autrefois qu’on jouait tous les trois …
On était malhabile, elle était difficile, la fugue d’autrefois qu’on jouait tous les trois !


La ville se tenait aux abords de la digue, des quais du port. La plage. L’océan. Le Pacifique. Kerry, Kisa, Line, nous rejoignirent. « Il était temps, dirent-ils, les magasins vont bientôt s’ouvrir. Les livraison abondent de partout ! ». Et le Pacifique plus brillant que jamais, plus éclatant, calme et serein. Nul bâtiment à l’horizon, nulle explosion à l’horizon. Je levai mon regard au ciel, plein d’espoir. La guerre était-elle finie ? « Oui, me répondit-on. » Nous laissâmes là nos bicyclettes et nous courûmes jusque chez Léon. Espoir. Espoir. La paix vaut bien une friandise. Les gens discutaient allégrement dans les délabrements d’une ville autrefois meurtrie. N’était-ce donc plus qu’un souvenir ? « Oui me répondit-on, tout est fini. » Et nous achetâmes des bonbons. La guerre était finie ! Plus de cris, plus de douleurs, plus de peurs, plus de chagrins. Que de doux plaisirs arrivés ce matin dans nos rayons vides ! Nous nous jetâmes sur le sable chaud. Enroulés les uns dans les autres, nous jouions à chat et à la souris. Le gagnant recevait un bonbon. Nous jouions au crabe et au poisson, le perdant recevait une tasse dans la mer. Quelle était donc cette douce euphorie qui nous habitait ? Nous étions heureux, sous ce soleil matinal, chaleureux et bienveillant. Nous rêvions à nouveau à des jours meilleurs, oubliant notre détresse dentant. Et nous fêtons la paix avec l’air, l’eau, le sable, et nos bonbons de chez Léon ! Allongés à moitié nus sur le sable nous regardions le ciel s’illuminer plus encore, priions le Dieu Tout Puissant pour une éternité de paix. Et comme en réponse à notre prière, le ciel se déchira. Le sol trembla. Et la multitude d’anges célestes vinrent nous embrasser de leur feu ardent. Il n’avait suffit que d’un mot, d’une espérance pour que notre vœux se réalisât : une éternité de paix ; acclamée par une allégresse subite de la nature tout entière. Les festivités furent grandioses : ce ciel grandiloquent fut le dernier que je vis, ce raz de marée, cette lumière aveuglante. Je souris à mon frère, avalant le dernier bonbon. Il pleurait. « - Tu as chaud ?
- Oui, la guerre continue. »
Je le pris dans mes bras, l’embrassant de tout mon amour. Et nous filâmes sur les quais pour nous abriter.
La terre fut bientôt ensevelie sous notre silence.
Et je laissai le Pacifique dernière moi, là, sur le quai, juste en dessous d’un paquet de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Mar 22 Mai - 14:04

c'est pas mal tt ca, interessant!

arsen, j'aime, mais c pas mon truc la narration au présent, lulli, comme d'ab, et azriel également, pit etre un peu long pour m'accrocher!

voila mes commentaires, maintenant je vous laisse critiquer le mien:

Il y a toi, il ya moi, et peut être nous...
Un regard qui m'ennivre d'une senteur sucrée,
Un sourire parfumé qui éclabousse mes joues,
Il y a toi et moi... sucrerie de délice acidulé.

Je me sens emportée par ton gout enfantin...
Tu sucres ma vie de douceur infimes..
Tu m'emmènes loin d'ici par des rêves lointains...
Je prendrai très bientot ce chemin maritime...

Je ne pense plus qu'a ce NOUS en totale fusion,
Un voyage non permis vers un délice infini,
Deux etres amoureux en perpetuelle suçion,
une sorte de nouveau gout s'ouvrant sur ma vie...


Je me suis mise a divaguer dans ce monde sucré,
de temps en temps aussi, parmi mes suspicions,
J'ai laissé le Pacifique derrière moi, là, sur le quai,
Juste en dessous d'un papier de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
samdelfino
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
samdelfino


Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 26 Mai - 17:14

C'était aillleurs,
Sous les limbeau informes
De mon enfance décrépie.
Les clowns criaient
Souffraient sous les mirages
De l'ocean insipide.
Mais au dela de l'horizon
Il y avait notre palpitation,
Les chimères et les rêves nous y appelaient

Pourtant personne n'osait
Aucun de nous, enfants
Ne voulait quitter nos parents.

Les sucrerie nous retenaient,
Jusqu'au jour ou,
Au dela de nos envies
Les amuseurs partirent
Avec tout ce que notre âme connaisait
Alors je pris le derniers de ses cochonnerie
et sous son emballage qui devenait ma protection,
J'ai laissé le Pacifique derrière moi, là, sur le quai,
Juste en dessous d'un papier de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 26 Mai - 19:30

Azriel : j'aime bien ton histoire mais les temps que tu utilises ne me plaisent jamais... je sais, narration et tout, mais je trouve ça hypra lourd à lire.
mise à par ça. Jolie histoire, dont la chute est trés prévisible mais joliement amenée, oui.

----

roxy. Jolie aussi, j'ai eu quelques accrochage dans les rythmes.

----

samdelfino, j'avoue ne pas top acrcocher... ca reste flou... mais y'a de belles images, fulgurantes qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Jeu 28 Juin - 14:10

Mmm Quel temps aimes-tu ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Artiste de renom
Artiste de renom
lulli


Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Dans vos rêves les plus fou...
Date d'inscription : 26/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Jeu 28 Juin - 15:44

je connais pas leur nom mais je suis du présent plus que du passé j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lulli.blog4ever.com/blog/index-88112.html
Tara Morgane Riddle
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Tara Morgane Riddle


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : peut-être derrière toi???
Date d'inscription : 29/06/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Sam 30 Juin - 18:19

Je sais pas si c'est bien, à vous de me le dire, j'espére seulement avoir respecté les régles du jeu.


Des heures d’autoroute avalées, pour voir enfin le crépuscule à l’horizon, sur l’océan pacifique. Toutes les deux sur le capot de la voiture, regardant le rose ce mêler au bleu, l’or du soleil rencontrant l’argent de la lune. Elle me prend la main et me chuchote :
« - C’est notre nuit, prenons là !!! »

Et, me déposant un baisée sur la joue, elle m’enlace pour formé l’entité parfaite. Nous nous complétons et partageons le peu que nous avons à fin de combler le vide qu’ont laissé nos naissances.

Deux heures plus tard le charme est rompu, mais la nuit n’est pas finie alors nous partons à la rencontre des vagues sur la plage qui s’étant à nos pieds. Le sable s’écrase sous nos pas, nos empreintes, cote à cote, dessinant le chemin parcourut ensemble. La fatigue gagne du terrain nous regagnons donc la voiture pour s’endormir dans les bras l’une de l’autre.

L’aube emplit mes paupières. Je suis avec elle mais plus pour longtemps. Pour le déjeuner des bonbons dégusté dans un port de plaisanciers. Maintenant nous devons retourner dans nos vie monotones, après un dernière adieu à l’océan hospitalier, j'ai laissé le Pacifique derrière moi, là, sur le quai, juste en dessous d'un papier de bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Dim 1 Juil - 12:47

J'aime beaucoup ce petit dernier. Bravo Tara ^^
Revenir en haut Aller en bas
/R$eN!]{_$p!r!t
VIP
VIP
/R$eN!]{_$p!r!t


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 86
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 24/03/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Dim 1 Juil - 13:24

C'est pas mal tara ! J'aime bien y a une bonne atmosphère!

Petit point négatif => t'es fachée avec l'ortographe toi aussi ?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Tara Morgane Riddle
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Tara Morgane Riddle


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : peut-être derrière toi???
Date d'inscription : 29/06/2007

exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8Dim 1 Juil - 16:37

Oui, l'orthographe et moi ça fais ... ben rien, on est incompatible, lol!!!

je suis contente que ça plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exipit imposé... Empty
MessageSujet: Re: exipit imposé...   exipit imposé... Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
exipit imposé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Ateliers d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser