Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 C.U.A.C 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Dim 2 Déc - 21:16

Lorsque mes mains sont rouges de sang, et mes yeux cernés par la fatigue de la traque, lorsque mon coeur mort pulse du sang neuf dans chaque veine parcourant mon corps froid, lorsque j'essaye de respirer plus fort pour que les tremblements cessent, lorsque mes muscles glacés se relachent et que je m'allonge enfin dans mon satin de pourpre, je me dit qu'entre hier et demain n'existe meme pas la différence d'aujourd'hui, que l'eternité est un fardeau et que chaque jour est une immuable répétition de la veille.
Que ne donnerais je pas pour mourrir, meme un seul instant! Connaitre une fin , un aboutissement a tout ceci. Savourer la vie qui revient pour mieux la pousser a me fuir.Une mort banale, sans article dans vos papiers recyclés. Juste une mort.
Bref, la nuit se leve, je crois qu'il fait froid. Allons chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Dim 2 Déc - 21:31

Le titre m'interpelle et sa signification m'échappe. Peux-tu m'éclairez sur ce point? Razz

Lorsque mes mains sont rouges de sang, et mes yeux cernés par la fatigue de la traque, lorsque mon coeur mort pulse du sang neuf dans chaque veine parcourant mon corps froid, lorsque j'essaye de respirer plus fort pour que les tremblements cessent, lorsque mes muscles glacés se relachent et que je m'allonge enfin dans mon satin de pourpre, je me dit qu'entre hier et demain n'existe meme pas la différence d'aujourd'hui, que l'eternité est un fardeau et que chaque jour est une immuable répétition de la veille. A mon humble avis, il faudrait alléger ce lourd morceau en le divisant en plusieurs phrases. Ensuite, essaye d'utiliser parfois des qualificatifs plus complexes afin d'aller plus loin dans la pensée de ton récit. exemple: mains rouges de sang: la description des mains est très simple et très "déja vu, déja écrit mille fois" Tu peux par exemple l'énoncer autrement: Lorsque mes mains sont écarlates, ruisselantes , imbibées de sang sombre et coagulés...etc etc. Bref, je vais peut être trop lojn mais c'est juste pour illustrer mon idée.


Une mort banale, sans article dans vos papiers recyclés. Cette phrase par contre est choc et j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Dim 2 Déc - 21:40

c'est tellemnt vieux odela...
je devait avoir 15 ans quand j'ai ecrit ca...
mais oui je suis super d'accord...
quoique l'accumullation risque d'etre trop trop je sais pas... non?
le titre, lol c'est comme un ange cannibale 2, mais en acronyme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Necrow
Artiste implacable
Artiste implacable
Mam'zelle Necrow


Féminin Nombre de messages : 1000
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Lun 3 Déc - 0:11

Disons faire une nouvelle phrase a chaque "Lorsque" ca serait moins 'lourd'.

Sinon comme l'autre, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Lun 10 Déc - 14:05

Le toout début je le trouve un peu maladroit, disons qu'il n'apporte pas grand chose au texte. Comme dit Odela c'est du déjà vu. Par contre à partir de "je me dit qu'entre hier et demain ..." ça devient trsè intéressant. Faudrait vraiment développer ce texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eikko
Graine de Talent
Graine de Talent



Féminin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : 48° 41’ 36’’ Nord / 6° 11’ 4’’ Est
Date d'inscription : 18/11/2007

C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8Lun 10 Déc - 20:21

en fait ces deux textes, j'aurais du les poster ensemble, ( avec le "comme un ange cannibale")...primo.

ensuite je ne sais pas si j'aurais le courage de retravailler dessus Embarassed , mais si quelqu'un veut adopter et adapter ce petit bebe texte, je lui en fait bien volontier cadeau!!! Razz

je ne suis pas vraiment satisfaite de ces mots la, mais sur le moment, ils m'avaient parru bien arrangés, comme quoi la maturité profite quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.U.A.C 2 Empty
MessageSujet: Re: C.U.A.C 2   C.U.A.C 2 Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
C.U.A.C 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Romans, nouvelles, proses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser