Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'attends un train.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

J'attends un train. Empty
MessageSujet: J'attends un train.   J'attends un train. Minihorlogeqq8Ven 2 Jan - 16:47

J’attends. Je patiente et j’espère la venue d’un train qui pourtant n’apparaitra jamais plus. Jamais plus. J’attends.

Autour de moi, c’est la folie ! Le monde grouille, tourbillonne, s’agite. On parle, on gronde. On crie, on hurle. On ricane, on cancane. On chante, on rit. On s’amuse. Excepté moi. Tout va si vite ! On se pousse, on se trémousse. On se bouscule, on dégringole. Tout s’emporte et se disloque. Excepté moi. Je demeure immobile au sein de cette effervescence qui jamais ne s’apaise. Je reste prisonnier de ce mouvement qui jamais ne commence ni ne finit. Je suis assis. Et la vie évolue. Sans moi. Une vie vide, une vie vaine, abandonnée au large sans personne au gouvernail. Sans moi. Un moi qui attend toujours, qui attend un train qui ne viendra pas, qui ne viendra plus. Un train que j’ai laissé filer. Sans moi.

Hélas ! Que n’ai-je pu y monter à temps. Que n’ai-je pu empêcher ses portes de se refermer. Il était là. Ici. Devant moi. O comme je le regrette. Comme je déplore m’être trop précipité.

Un matin, mon train fut annoncé pour un voyage sans retour au pays des merveilles. Là où tous les possibles sont permis et que chacun rêve de cueillir sans plus attendre. Je me suis hâté de prendre le train de mon existence. Je me suis rué dans la foule, j’ai joué des pieds et des mains pour atteindre ma voie. Mais dans mon impatience, j’ai oublié les escaliers. Ces trois marches qui retardent à coup sûr notre départ. Ces quelques hésitations qui nous font regarder l’heure et nous dire : « N’est-il pas bien assez tôt pour prendre le train ? N’ai-je pas encore des minutes à moi ? » Je les ai crues, ces petites minutes de sursis. Je me suis arrêté en haut des marches et j’ai attendu. Attendu. J’attends toujours un train parti qui ne reviendra pas.

Ah comme je me repends de mon étourderie. Trois marches. Trois seulement me séparaient de mon but. Je les ai oubliées. J’ai attendu la bonne heure. Et je me suis assoupi. A mon réveil, le train était là qui fumait. Devant moi. A quelques pas seulement. Dans l’anxiété, j’ai tressauté. J’eus peur soudain de le rater. Et j’ai sauté. Mais dans l’intervalle, le train était déjà loin.

Jadis, je l’avais attendu avec impatience. Aujourd’hui, je guette sans plus d’espoir un horizon vide de possibles. Je les vois s’éteindre progressivement à mesure que les heures passent, à mesure que les larmes s’écoulent. Lentement, tout s’efface. Longuement, je patiente. Dans un brouillard de regret, je continue d’espérer un train qui ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiliLune
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
LiliLune


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 27/03/2007

J'attends un train. Empty
MessageSujet: Re: J'attends un train.   J'attends un train. Minihorlogeqq8Sam 3 Jan - 1:29

J'ai lu, dévoré, englouté ton texte... saccadé, rythmé, passionnant, et si triste pourtant. bel effet de plume. Mais des trains, tu sais, il y en a toutes les heures :p. Tu prendras la suivant !


Une tite humaine qui passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lililune.skyblog.com
 
J'attends un train.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Romans, nouvelles, proses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser