Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une première rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelus
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Angelus


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Un monde plié sept fois sur lui même
Date d'inscription : 11/05/2007

Une première rencontre Empty
MessageSujet: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8Mer 4 Mar - 20:10

Très tard dans la nuit, je n'arrivais pas à dormir et je faisais jouer de mon imagination. Quelques visions des vidéoclips m'ayant touchés récemment trottait dans ma tête. J'avais le cœur enflé par l'enthousiasme de mes nouvelles aspirations; Je désirais m'accomplir en tant que vedette du Rock et je me voulais chanteur. Rapidement, je me suis mis à accorder quelques mots à quelques rythmes. Aidé par le vocabulaire anglais, plus faible en syllabe que le français, je déversais ma hargne sans gêne et sans regret. Les mots s'enfilaient aisément l'un devant l'autre et je croyais en avoir assez pour les poser sur papier. Rejoignant la salle à manger j'attrapais un crayon et une feuille. Je m'assis à table étant certain d'avoir la perle rare et je me suis mis à écrire avec ce crayon à l'encre rouge. Coucher sur le papier, le texte me semblait plus court qu'il ne l'était à mon esprit, alors j'y ajoutais d'autres versets, peu après je suis allé me coucher. Me réveillant le lendemain, j'y jetais un coup d'œil et le tout me semblait bien médiocre. C'est pourquoi j'ai décidé de le jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Dusty-Heart
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Dusty-Heart


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Une première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8Dim 8 Mar - 15:53

ouaip jconnais.
c'est comme après l'éjaculation.
Ce qui t'excitait tant il ya 5min, te parait mediocre et ininteressant apres avoir laché ta sauce (ou ton encre dans ton cas).


bon que ca soit un texte a part entiere ou juste des pensées comme ca, je critique, vu que ya personne d'autre sur ce forum en plein naufrage

"ce crayon à l'encre rouge"
un crayon a encre?

"Quelques visions des vidéoclips m'ayant touchés récemment trottait dans ma tête. "
formulation maladroite et erreur de conjugaison

"J'avais le cœur enflé par l'enthousiasme de mes nouvelles aspirations"
j'aime bien cette phrase, je reconnais bien le sentiment évoqué

pense a une ponctuation plus marquée!
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Angelus


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Un monde plié sept fois sur lui même
Date d'inscription : 11/05/2007

Une première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8Lun 9 Mar - 0:10

Je n'avais pas remarqué l'erreur du crayon à l'encre. lol. Je t'avoues que je ne l'aurai pas découvert seul.

Merci bien de passer faire un tour et laisser quelques notes sur mes textes. Je commençais à croire que je passais inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Une première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8Ven 13 Mar - 10:50

Il m'a bien fait rire ton texte. Je m'attendais à quelque chose de plus spirituel, genre le jeune poète qui découvre sa muse inspiratrice et puis vlan ! "Me réveillant le lendemain, j'y jetais un coup d'œil et le tout me semblait bien médiocre. C'est pourquoi j'ai décidé de le jeter", une fin très terre à terre et éminemment percutante.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Angelus


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Un monde plié sept fois sur lui même
Date d'inscription : 11/05/2007

Une première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8Dim 15 Mar - 0:07

Contant que mon texte a pu te faire rire comme quoi la vie sera toujours plus réaliste que n'importe quel roman à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une première rencontre Empty
MessageSujet: Re: Une première rencontre   Une première rencontre Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Une première rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Romans, nouvelles, proses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser