Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nom et prénom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelus
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Angelus


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Un monde plié sept fois sur lui même
Date d'inscription : 11/05/2007

Nom et prénom Empty
MessageSujet: Nom et prénom   Nom et prénom Minihorlogeqq8Dim 8 Mar - 7:53

Je réfléchis. Je me les pieds l'un devant l'autre. Je marches. Pas à pas je vais ailleurs. Assombris par cette perte d.attention je viens à me demander où est ailleurs et si je ne pourrais jamais m'y rendre. Ne suis-je pas toujours ici et maintenant? Quel plaisir j'ai méditer sur rien du tout! Je tentes l'infini espérant vivre ce moment éternellement. Pas à pas je vais ailleurs. Je met les pieds l'un devant l'autre. Malheureusement, un étrange ensemble de syllabes, ''Yannick!'', vient me tirer hors de mon repos. C'est un petit être aussi chevelu que moi qui cherche mon attention. Malgré tout il aurait pu choisir un dialecte plus élaboré comme ''Hey, toi là bas'' ou simplement dire bonjour, mais il continue à crier ce mot et me fais des signes. Il va même jusqu'à me pointer du doigt. Et pour un instant, ils se tait pour ensuite recommencer à crier '' Yannick, c'est toi! Je t'ai reconnu!''. Je réalises alors que depuis le départ il citait ce qu'il croyait être mon nom. Hélas, je n'aurai jamais cru que l'on pouvait m'attribuer une tel cacophonie. D'où vient réellement mon incompréhension face aux mots qui me concernent si peu?
Revenir en haut Aller en bas
Dusty-Heart
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Dusty-Heart


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2009

Nom et prénom Empty
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom Minihorlogeqq8Dim 8 Mar - 15:41

niveau ponctuation, je te suggererais de rendre tes phrase plus flexibles en placant quelques virgules.

C'est un petit être aussi chevelu que moi qui cherche mon attention.
C'est un petit être, aussi chevelu que moi, qui cherche mon attention.
je t'accorde que c'est un peu enc*ler les mouches, mais ca rend la lecture plus agreable.


Certaines phrases sont maladroites, ou incorrectes.
"Quel plaisir j'ai méditer sur rien du tout!"

"Assombris par cette perte d.attention je viens à me demander où est ailleurs et si je ne pourrais jamais m'y rendre."

quelle perte d'attention?


sinon en lisant on se represente bien la scene a travers les yeux, les oreilles et la tete du narrateur.
ya pas d'interet reel dans ce texte, mais c'est pas un defaut, t'as ecris un instant, sans vraiment raconter quelque chose, c'est louable



sinon, ce site est vraiment mort non?
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Artiste Nouveau
Artiste Nouveau
Angelus


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Un monde plié sept fois sur lui même
Date d'inscription : 11/05/2007

Nom et prénom Empty
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom Minihorlogeqq8Dim 8 Mar - 23:59

Oui, seulement les muscles sont encore un peu tendu ce qui engendre quelques spasmes...Il est mûr pour la réanimation post-mortem.

Bah, comme tu le vois, je n'ai pas été choyé niveau éducation. On espérait plutôt faire de moi un petit ouvrier manuel. Ce qu'ils ne comprenaient pas c'est qu'en dehors de la colère que je leurs vouais, se cachait un petit garçon plein de potentiel. On ne naît pas tous avec la docilité d'un agneau...

Pour moi se plonger dans une réflexion trop intense est une perte d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Nom et prénom Empty
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom Minihorlogeqq8Ven 13 Mar - 10:44

Angelus a écrit:

Pour moi se plonger dans une réflexion trop intense est une perte d'attention.

Yep je suis d'accord.

Et c'est pas parce que le forum est mort qu'il est interdit de s'y promener de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom et prénom Empty
MessageSujet: Re: Nom et prénom   Nom et prénom Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom et prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Romans, nouvelles, proses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser