Art-Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-Street

Expression de vos passions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.

Aller en bas 
+3
roxyleen
exeptionthelife
Lolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Dim 8 Avr - 5:13

Soleil Levant est une sorte de fil rouge de ma vie, qui a été publié au départ sur Urban Poete. Il represente une partie de ma vie, une partie de moi, et apparement permet a beaucoup de monde de se retrouver dans ce que j'écris....

Je vous propose ci dessous l'un des dernier extraits :

Ce matin en me réveillant j’ai eu une impression bizarre. J’étais seul mais sans l’être… Etrangement, je me suis lever tôt et comme d’habitude, je me suis installé dans le canapé…Puis voulant allumer la télévision, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas d’électricité…Surement les plombs qui avaient sautés…Mais au lieu de me lever pour aller voir ce qu’il s’y passait, je suis resté assis les yeux ouvert dans le silence…Puis peu a peu mon appartement s’est réveillé…Je devenais spectateur…Ils étaient tous là. Tels des fantômes mais en tellement vrais…

D’abord j’ai tourné la tête pour voir mes deux meilleur potes a coté de moi s’enchainer sur la console de jeux..Les éclats de rires et les boutades m’ont décrochés un sourire. Je ne ressentais même pas l’envie de me joindre a eux tellement les voire tout les deux faire les idiots m’amusait.

Puis la porte du salon s’est ouverte, et ma sœur est entrée avec mon beau frère…La petite dans les bras ils avaient fait quelques courses apparemment ils venaient passer quelques jours ici... Ma sœur a voulu entrer dans la salle de bains pour changer la petite Eden, mais la porte était bizarrement fermée a clé. Qu’importe elle l’a installée sur le canapé en demandant aux gars de se ranger pour changer le bébé…Puis mon beau-frère visiblement épuisé par le trajet, est ressortit fumer une cigarette sur le perron de la résidence.

La sonnette retentit, je m’apprête a me lever, mais ma cousine que je n’avais pas encore vu m’invite a ne pas bouger. Resplendissante come a son habitude, elle est dans son bon jour, dans ces bons jours ou je suis si heureux quelle soit a coté de moi…Elle revient du couloir de l’entrée avec ma mère et mon beau-père qui remontant du sud de la France sont passés me faire u petit coucou…
C’est que ça commence à faire du monde autour de moi, toujours assis dans ce canapé. Je n’ai toujours pas bougé d’un iota, pas émis un seul son… Mais j’ai un sourire, a en faire pâlir le Joker dans Batman !

L’interphone retentit, une personne sort des toilettes, juste en face de la porte d’entrée : Arnaud, l’un de mes meilleurs potes…Il me dit « T’inquiète Lolo, je gère », puis je perd le fil de ce qu’il me raconte dans l’interphone car Mathieu vient de renverser son café sur la moquette… Sa mère qui sort de je ne sait ou, se fout de lui…Tout le monde rit aux éclats…

Mon ordinateur retentit sur la table, Fred me prévient que mes contacts MSN s’affolent et me passent tous le bonjours : Ming, Roxy, Vin’Z, Odela, ma petite Sara, et bien d’autres encore…Je ne sait comment leurs visages flottent au dessus de mon pc dans le salon…Incroyable tout le monde me demande de faire les présentations, mon grand-père, devenus expert en informatique, arrive à point nommé pour branché la webcam et faire profiter tout le monde de l’ambiance qu’il règne.

On frappe a la porte d’entrée, ma sœur va ouvrir, et c’est mon père qui était partit vérifié la pression des pneus de ma voiture qui remonte. Il est comme ça mon papa, toujours a ce soucié des petits détails. «Ton père est formidable » me souffle mon autre cousine Annaelle… Je ne peut qu’acquicer de la tête tellement je suis d’accord avec ce quelle raconte. Et encore je suis sur que l’on est loin de la vérité.

En parlant d’Annaelle, je vois Fred qui est toujours très proche d’elle. Ils sont séparés, probablement pour leur bien, mais qu’ils vont bien ensemble…

Arnaud sort de la chambre, où ce sont réunis mes parents, et ma sœur pour cajoler ma petite nièce, et ce guitariste talentueux nous entame un morceau d’Oasis à la perfection… Ce mec, il ne parait pas comme ça, mais qu’il est talentueux, Danielle et ma grand-mère l’écoutent avec attention.

Une voix sort de je ne sait où. C’est une voix que je connais, depuis tout petit, c’est celle d’un autre pote a moi : Jo. Il chante sur la musique d’Arnaud…Il tient donc sa promesse, il me fait écouter sa voix…C’est vrai qu’il chante bien, mais de la a faire carrière je ne suis pas sur…Mais laissons lui ce moment de gloire au milieu de nous tous. Mon père me signale que j’ai reçu du courrier et que dedans il y a une lettre de mes autres grands- parents…Ca me touche, c’est vrai que je ne suis pas celui de tous qui passe le plus les voire et des fois je m’en veux. Je suis sûr que je le regretterais un jour, mais il y a une chose que je sait, c’est qu’ils sont fiers de moi et qu’ils on confiance…

La porte de la salle de bains est toujours fermée et tous le monde s’impatiente que la personne qui est dedans en sorte. Mickaël et Mathieu, sont en pleine discutions, je crois comprendre qu’ils ont une discutions sérieuse sur la façon de faire de Mat…Ce sont deux mec supers, je ne veux pas m’immiscer dans leur conversation, ni en écouter un passage qui ne serait pas destiné a être public. Mon père et mon beau-père discutent dans la cuisine, l’apéro à la main. Je ne sais pas de quoi ils causent, mais bien que venant de deux horizons différents, ils tombent souvent d’accord sur de nombreuses choses. J’aime le fait qu’ils s’entendent si bien…Ce sont vraiment deux sources de conseils pour moi. J’aime à leur de mander leurs avis.

Je suis interpellé par ma mère qui prend soudain envie de modifier la déco de l’appart. Même si je ne suis qu’en location, je la laisse faire sans rien dire tellement elle est douée dans ce domaine. Elle a d’ailleurs probablement raté sa vocation, mais qu’importe, elle a dirigée sa vie de la façon dont elle l’a voulue et je l’admire pour ça. Je m’efforce de suivre cet exemple, car pour moi c’est la meilleure des faons de vivre…Qu’est ce qu’on se ferait chié sinon !!
Enfin la porte de la salle de bain s’ouvre. J’entends le verrou qui tourne…tous le monde pousse une sorte de petit cri d’impatience… Je ne sais toujours pas qui est derrière, ni ce que cette personne fait dans ma salle de bains.

Le verrou est enlevé, j’aperçois la poignée qui se baisse…je ne sais plus a qui m’attendre dans cette farandole de proches venus me voir ce matin…

La poignée est enfin abaissée totalement…la porte est doucement tirée…une épaisse fumée sort de la pièce, probablement la vapeur d’une douche bien chaude et bien réconfortante…puis la personne sort enfin…Elle est magnifique…certainement la dernière personne que je m’attendais a voire ici…j’ai l’impression d’être en face d’un ange…je la vois parfaite, sans maquillage, ses long cheveux bruns qui tombent sur son col…ses petits yeux en forme d’amandes, et son sourire si réconfortant….Elle s’approche de moi me caresse la joue et me donne un baisé en guise de bonjour…

Je ferme les yeux tellement ce baisé m’emporte…je ne comprends pas vraiment pourquoi elle le fait, mais peut importe, je profite de cet instant a fond. Les voix autour de moi, deviennent de moins en moins audibles tellement je me laisse emporter, je n’entends quasiment plus aucun bruit…jusqu’au vide…l’absence totale de son…J’ouvre alors les yeux, et tout a disparu, je suis toujours assis sur mon canapé, mon réveil indique huit heure trente du matin, tout ce ci n’était qu’un rêve éveillé…

Le froid de l’appart fait frissonner mes jambes, je me décide enfin a me lever pour aller dans cette salle de bains, me laver, et me préparer pour le travail…

Sous la douche je me suis dit : « Ils étaient là, ils étaient tous là….et elle aussi », croyez le ou non, mais ce matin là quand je suis partit au travail, j’étais d’une humeur formidable, car j’ai compris que je ne suis jamais seul, ils sont tous là, présent dans mon cœur, présents dans mon esprit…


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Dim 8 Avr - 10:42

oua affraid j'en reste bouche b!c'est super et j'adore de la façon dont tu écris.Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Dim 8 Avr - 12:54

j'adore ton recul, ta simplicité, ta facon de d'ecrire l'intrigue, mais tu le sais deja!

euuu dis donc "pour rire", c'est les douches interactives qui te manquent toi? lol!

je me demande comment tu feras passer tes emotions lorsque tu auras trouver l'autre chaussure, ca va être explosif ou alors t'ecriras plus, sniffff
scratch

bref pour le moment jdr, et continue, je serai fidele lectrice!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Dim 8 Avr - 20:26

Ou que oui nos douches me manque ma grande !!
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Dim 8 Avr - 20:45

C'est mignon tout plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 9 Avr - 1:43

alala la virtualité!! lol! je rigole, a bientot lolo, bosse bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 16 Avr - 14:31

Bon je suis de super bon poil, merci pour tout vos com voici la suite :

Me revoilà en des lieux où cela fait bien une dizaine d’année que je n’y ai pas mis les pieds… Aujourd’hui j’ai décidé de retourner voir cette citée où j’ai vécu 2 ans de mon enfance, cette cité où j’ai découvert la ville, moi p’tit bonhomme de la campagne, qui n’avait j’aimais entendu parler d’une ZUP, et qui n’avait vu des punk qu’a la télévision. Aujourd’hui je retourne dans ces lieux avec le peu de souvenir qu’il me reste.
Je prends la voiture et part dans une direction sans trop savoir si c’est la bonne. Le centre ville…quoi qu’il arrive je devrais retrouver mon chemin à partir de là, et quand bien même j’ai le GPS dans la boite a gants, la prise de risque est donc minimum. Alors oui je part au volant de ma voiture, ma propre voiture, payée avec l’argent de mon travail, ce même travail qui me ramène ici une décennie plus tard…Aussitôt je me rappelle la vue que j’avait du balcon de notre petit appartement…Un grand carrefour où il y avait souvent des accidents, puis un centre commercial « Continent », dont l’unique souvenir qu’il m’en reste est celui d’avoir entendu parler de cette agression d’un vigil a coup de cutter. Des discutions de cour de récréation dans cette grande école. Je roule je roule, mais je ne regarde quasiment pas les panneaux, je file tout droit, je me laisse porter par le flot des souvenirs qui me reviennent au fur et a mesure que je roule. Je repense donc a cette école. Qu’elle me paraissait grande, moi qui venait de quitter ma petite école de village où les instituteurs étaient des amis de mes parents, où chacun connaissait l’autre…Me voila débarqué dans cette grande école dont la longueur de la cour centrale me parait interminable…Je me rappelle de ce sentiment que j’ai eu à cette époque, cette peur de l’inconnu (déjà) cette impression de débarquer dans une jungle.
Je sors de mes souvenirs pour me concentré sur la route, car je ne peux aller plus loin, je dois faire un choix : droite où gauche…bof nous sommes dans le fief de Ségolène Royale alors allons –y pour la gauche !
Rien de ce qu’il m’est donné de voir ne me rappelle de souvenirs, peut être que je me trompe de direction…Non ! Un panneau indiquant le centre commercial Carrefour m’indique que j’y arrive dans huit cent mètres…
Je n’ai jamais vraiment eu la notion des distances, c’est pourquoi j’ai eu cette sorte de boule au ventre quasiment instantanément…
Je suis arrivé, je me reconnais, je roule sur la «grande » rocade que ma mère m’avais toujours interdit de traverser… je tourne la tête a gauche et j’aperçois l’immeuble dans lequel nous avons habité. Un bref coup de tête sur la droite et je la vois enfin. Cette école qui me paraissait si immense…Elle me parait aujourd’hui minuscule…D’ailleurs tout me parait petit beaucoup plus rapproché…Le carrefour si dangereux à enfin disparut au profit d’un rond point, mais le centre commercial lui n’as pas changer..
Je me décide à m’y garer pour respirer un peu de cet air dont je n’ai pas emplis mes poumons depuis tant d’années… Petit a petit au fur et a mesure de ma marche dans ce centre commercial, mon plaisir de revoir ces lieux, s’amenuise petit a petit…Je me rend compte que peut de choses on changer, ou plutôt que presque rien n’as évolué…C’est sale, mal entretenu, et gris…Les gens n’ont pas le sourire…mais je me rend compte que ce décor est leur quotidien, certains n’ont rien connus d’autre, sont probablement blasés de cette vie en gris et blanc, de ce quartier populaire comme certains disent. Encore un peu sur mon nuage, j’ai l’impression que tout le monde me regarde comme si je faisais tache dans ce décor. Non pas a cause de mes vêtement où quoi que ce soit, mais peut être parce qu’il on l’impression de voir un ahuri qui découvre Disneyland…
Je me rends compte a ce moment là du chemin parcouru entre mes derniers pas en ces lieux et ceux d’aujourd’hui. Dix ans…dix ans ou j’ai connus de nombreuses péripéties, où j’ai évoluer plutôt positivement, où j’ai vécu des choses que certaines personnes qui m’entourent en ces lieux ne s’imaginent pas pouvoir connaitre…Le sourire sur mon visage s’efface alors peu a peu, je me rend compte que je ne suis pas à ma place ici…C’est bête a dire, mais j’ai vécu deux ans dans cette zone urbaine prioritaire, avec l’insouciance d’un môme de 9 ans, sans peur, sans préjugés sans craintes… Dix ans plus tard je reviens tout seul, en tant qu’homme, ayant une situation professionnelle convenable, avec une voiture plus que correcte, et j’ai peur…j’ai peur de l’agression, j’ai peur pour ma voiture, je ne me sens pas en sécurité…
J’étais comme eux…probablement que je le suis toujours…mais après être revenu ici, je me rends compte que je préfère être dans ma situation que dans la leur…et en même temps je me dis que tout est possible et que l’on ne peut juger la qualité des gens en fonction de leur environnement…sinon bien peu auraient pu miser sur moi il y a dix ans…
Dix ans…et je suis revenus en ces lieux…bizarrement c’est une chose que je suis content d’avoir fait, et qui me donne envie de renouveler cette expérience…mais la prochaine fois, la prochaine destination sera certainement plus symbolique pour moi…plus difficile aussi…si j’y vais, j’aimerais y voir quelqu’un…juste pour LE voir…regarder ce qu’IL est devenu…lui montrer ce que je suis devenu…malgré tout…malgré LUI, lui prouver qu’il n’aura pas réussis à nous détruire…lui faire fermer son clapet…chose que je n’osait pas plus petit…
Oui, ma prochaine destination sera celle-ci…après, j’aurais probablement bouclé la boucle de mon enfance…j’aurais tourné la page…mais pas avant de l’avoir vu…non pas avant…
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 16 Avr - 16:05

encore un passage troublant de ta vie!
pour moi je suis tjrs enchantée de te lire et de decouvrir les sensations de ta vie, c'est beau!
au niveau purement ecriture par contre j'aime moins cette description que tes autres textes...moins d'images qui m'envoute ou trop de descriptif je ne sais pas, peut être plus difficile a exprimer pour toi aussi cette étape?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 16 Avr - 16:52

sympatique la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
Azriel
VIP
VIP
Azriel


Féminin Nombre de messages : 1089
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Sam 21 Avr - 17:20

Merci pour le texte.
Mais n'empêche, ça me fait tout drôle de lire des choses si personnelles. Je ne sais pas, j'ai l'impression d'errer là où je ne devrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gladii
Admin
Admin
Gladii


Féminin Nombre de messages : 794
Age : 33
Localisation : Dans mes ailes de fée
Date d'inscription : 26/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Sam 21 Avr - 20:48

La fin m'a plus ou moins fait sursauter vu que c'est exactement ce que je me dis...
J'aime bien ton style, tu dis un peu tout, tout en gardant une part de mystère, "ne pas trop en dire"... A mon avis c'est pour ca qu'on peut facilement se retrouver dans ton texte, parce que rien n'est décrit de façon trop claire.
J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fee-chaussette.cowblog.fr
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Ven 11 Mai - 13:22

Heureuse de relire Soleil Levant, ravi de te voir poster la suite et toujours aussi émue quand je te lis. Aujourd'erai pas à aligner un mot alors juste merci pour ce partage.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 28 Mai - 15:10

J’ai recommencer. Sans m’en rendre compte j’ai récidiver. ET j’ai pris le problème d’une autre façon. J’ai appris il y a peu un petit jeu sur papier qui signifie qu’il faut souvent sortir du contexte du problème pour réussir a trouver une solution. Et je me suis isoler, j’ai fait le point, j’ai remis au gout du jour ma technique miracle. Je me suis retrouver une fois de plus face a moi-même. ET j’ai liberer la personne que j’ai toujours eu envie d’aider. Pour resumer, je dirais que je suis rester fidel a moi-même. J’ai refuser de couper les ponts avec cette fille, malgrés les conseils de certains. J’ai vu en elle une sorte d’ame perdue. Une sorte de personne égarée qui ne se rend pas compte de ce qui l’entoure. J’ai alors décider de devenir tranquillement mais surement une sorte de révélateur de ce qu’elle est. J’ai toujours eu cette facultée de déceller chez certaines personnes leur être interieur malgré les visages qu’ils peuvent laisser paraitre. Alors que tous le monde m’a conseillé de m’en tenir a cette soirée qui ne s’est pas passé le mieu du monde, j’ai décider que j’irais encore a contre sens. Et je suis revenu vers elle. Mais j’avais chasser toute idée amoureuse, je suis revenu vers elle en tant que simple homme. En tant qu’ami. Et je lui ai parlé de la vie. De la sienne, de la mienne. De celle des autres. De la necéssitée de croire en soi. Du besoin de traçer soi-même son propre chemin, de l’utilitée d’enmerder les autres et d’être son propre gouvernail. Et petit a petit, je l’ai senti reprendre prise. Si j’avais été en face d’elle, je suis sur que j’aurais pu voir ses joue reprendre de la couleure, ses pupilles se réanimer et redevenire brillantes, j’aurais revu l’envie de vivre revenir en elle. Il faut que ça dure mais j’ai vraiment l’impression qu’elle reprend du poil de la bête. Elle deviens plus confiante et commence a faire des projets. C’est le principal. La voila sur la ligne de départ. Elle viens d’assembler les premieres piceces d’un puzzle qu’elle refusait de sortir des tiroirs de son esprit. Elle prend gout au jeu et va petit a petit trouver d’autres assemblages. Elle reoart sur de bonne bases, des bases saines, qui peuvent la mener aussi loin que son envie la guidera. Je la tiens encore un peu par la main et un jour elle partira toute seule vers son bonheur. Que je suis heureux. Depuis peu les même paroles que l’on me disait avant ne me font plus le même effet. Tout ce que j’ai toujour attendu, je le retrouve désormais dans ces mots. Précieux, il entre directement dans mon cœur, et von se graver dans mon esprit a jamais. Je me dis que peut être quelqu’un me regarde d’en haut. Quelqu’un qui aurai peut etre d’autre projet un jour pour moi. Une autre mission. Je ne crois pas forcément au paradis ni a tout ce qui est écrit dans la bible. Mais j’ai réellement l’impression que l’on peu devenir une sorte dange gardien. Ecartez toute pensée mystique de ces mots. Sans prétendre au dénominatif d’ange, j’accepte néanmoins celui de gardien. Oui je suis le gardien, garde fou, boussole, de ces gens que j’aide. Je donne et ça me rend heureux…que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 28 Mai - 19:30

introspection...reflexion, emotions...si la vie pouvait etre plus simple, jolis mots, changement de style moins d'images plus de simplicité j'aime aussi!

tu aides bcp sans t'en rendre compte en donnant ta sympathie aussi simplement que tu le fais!

biz a la prochaine lolo
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Mer 30 Mai - 21:29

Merci ma grande !

Ci dessous un passage écris quelque temps avant le précédent :

C’est les yeux embués de larmes que je commence ce paragraphe…sans savoir où il v me conduire, sans imaginer ce que sera le prochain mot après celui-ci. Toujours est-il que je viens de retrouver une envie que je n’avait plus ressentie depuis si longtemps. Tout cela a cause du decès d’une personne que je ne connaissait pas personnellement. Oui ce jeune artiste, partit il y a quelques jours a vingtquatre ans. La maladie l’a emporté. Puis cet homage ce soir. Quel contraste, ce flot de sinceritée dans cette télévision si pervertie. Mais quel ébulition interne en moi. J’ai vu ce soir ce pour quoi je vie. Ce pour quoi je respire, ce en quoi je crois. Tout simplement j’ai repris confiance en mon pays, en ses habitants. Non leur cœur n’est pas pierre. Comment ne pas être touché par ce garçon. Il represente tellement de choses que j’admire. Il est allé au bout de ses rêves. Il est resté droit dans ses pompes, sans influences, il a mener sa barque là ou il l’a voulu. Il aurais sans doute souhaiter la mener plus loin. Mais son chemin s’est arreter net. Alors ils nous laisse continuer de perçer les vague dans son embarcation. Car oui c’esta nous tous de continuer son combat. Ce soir j’ai peut être fait la chose dont je suis le plus fier de toute ma vie. J’ai donner de ce que j’avais. J’ai enfin trouver une sorte de moyen pour donner tant de ce que j’ai a partager. Oui j’ai fait un don. Chose qui ne m’était jamais passer par la tête. Un don pécunier. A quoi bon gagner de l’argent si ce n’est pas pour l’utiliser inteligement ? A partir d’aujourd’hui j’en fait le serment, tous les deux mois, je ferais un don pour une association differentes. J’ai toujours voulu jouer un role sur les gens dans le besoin. Ca fait partie de moi. C’est pour l’instant le seul moyenque je puisse mettre en œuvre. Si je peut tenir la cadence tout les mois, je le ferais. Mais que represente cinquante euros, fruit de mon travail, si cela peut aider une vie ? Si par ce biais je parviens a faire avançer les choses je le ferais. J’ai envie de me battre contre ces maladies qui emportent tant de gens. Je l’ai déjà dis, je ne me vois pas vivre vieux. Rien de sucidaire la dedans, mais je reste persuader qu’en continuant a croquer la vie avec tant de vigueure, je m’envolerais loin des miens plus tôt qu’ils ne s’y attendent. Etrange, mais c’est ce qui me fait avançer. C’est ce qui me permet de me regarder dans le miroir tout les matin et de chasser tout complexes. De me regarder dans les yeux, et de voir que je reste celui que je suis. On aura beau me dire que j’ai changer, je n’en ait plus rien a faire ; je veu profiter a fond du temps qu’il m’est donner de vivre sur cette terre. Aujourd’hui personne ne m’arretera. Je suis indepandant, personne ne me dicte mes envie mes fait mes gestes. Je suis un homme libre. Et je doit agir pour que tout le monde ai le droit a cette libertée. A partir d’aujourd’hui je continuerais mon petit bonhomme de chemin, dans mon metier ou dans un autre, et a coté je vais aider, du mieux que je le pourrais, les gens dans le besoin, les gensqui on réelement besoin d’aide, de don, de soutiens. J’en fait le serment. On m’as vanter mes qualitée d’écoute, ma gentillessse mon coté excpetionnel,aujourd’hui je veu mettre ça au profit des autres. J’accepte ces casquettes, je les enfile et je regarder dorénavant devant moi. Ceux qui me suivrons seront les bienvenus, ceux qui me mettrons des batons dans les roues je les ecraserais. Je me sent une force interieure, qui sera un jour transmise a tout ceux qui ferons appel a moi. Je le dis et le repette, a partir de maintenant, j’ai les yeux ouverts, j’ecris mon histoire, je me donne au autres….
Je referme ces lignes non plus avec les larmes, mais avec un regard dur, celui d’un homme, d’un simple homme, qui vient de se faire une promesse…celle de tout donner pour ne jamais rien regretter…
Revenir en haut Aller en bas
/R$eN!]{_$p!r!t
VIP
VIP
/R$eN!]{_$p!r!t


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 86
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 24/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Sam 2 Juin - 13:18

Ba c'est une très belle promesse très courageuse
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Mar 12 Juin - 21:30

Un imprévu.
Oui un imprévu. Il n’y a que ça qui a pu m’amener jusqu’ici. En ces lieux où je
ne suis venu qu’une seule fois. Je suis de retour au point de départ. Là où
tout à démarrer. Là où les premières lignes de cette fenêtre ouverte sur ma vie
se sont couchées sur papier. Et le temps a passé. Le temps… Je lève les yeux,
et je regarde le ciel bleu. L’air est doux. Il y a comme un parfum de printemps
estival. La chaleur est assommante. Je ferme les yeux. Le bruit des feuilles
remuées par le vent me transporte. Les images défilent dans mon esprit. Je sens
une odeur presque familière. Une odeur que je ne peux décrire. Une odeur qui me
noue l’estomac…et qui en même temps me fait tant de bien. Un retour a
l’innocence. Un retour à ce moment où je ne savais rien. Ou j’étais neutre. Ou
malgré moi je n’avais pas choisit mon camps et ou je ne l’avais pas condamné.
Le gazouillement des oiseaux m’emmène un peu plus vers ces après midi d’été, où
il n’y avait personne. Juste lui et moi à discuter de tout et de rien. Sans
pour autant être les meilleurs amis du monde, une sorte d’amitié franche était
née. Peut être se reconnaissait il en moi et moi en lui. Est-ce un hasard si
nos dates de naissances sont identiques à un jour et plusieurs année
près ? Lui aussi avait souffert. Lui aussi était fou amoureux d’une femme.
Lui aussi était complexé. Il me ressemblait tant que ça. Je parlais d’amitié
franche…elle le fut jusqu'à ce que moi je brise ce sceau d’amitié. J’ai pour
habitude de ne jamais rien regretter, mais probablement est-ce la chose que
j’ai faite de pire. Pour une fois je n’ai pas suivis mes principes. Ceux d’être
franc et honnête avec mes proches. Ceux d’être transparent, et clair avec mes
proches. Ceux de ne jamais rien cacher. De toujours être vrai. De ne fonder mes
jugements que sur ce qui m’apparait et non pas sur ce que les autres me disent.
A cette période j’ai fauté. Bien sur tous le monde peut se tromper. Mais quand
j’en vois les conséquences aujourd’hui…je…je peux dire que je regrette ça plus
que tout. Et pourtant je me les étais imaginé ces conséquences, sans pour
autant me dire qu’elles viendraient à aboutir. Oui ce jour la je me suis
tromper. S’il savait comme aujourd’hui je le regrette. Si seulement je pouvais
revenir en arrière, et ne pas entendre cette annonce secrète, si je pouvais ne
pas le regarder les jours d’après sans arrière pensée, avec une innocence. Si
je pouvais dire que je ne m’attendais pas a ce qui allait arriver. Jusqu’au
bout, jusqu’au bout j’aurais été faux…sans plus jamais avoir l’occasion de lui
dire comme je m’en veux. Et aujourd’hui, en ces lieux, sous ce merveilleux
temps, moi je suis debout, et je le contemple…sous sa stèle…avec ce nœud au
ventre, cette boule dans la gorge, qui ne me permettra plus jamais de le
prendre a part et de lui dire « écoute, j’ai un truc à te dire… ». Il
est partit, probablement en nous prenant tous pour des hypocrites. Et le
pire…c’est qu’il a probablement eu raison…



Ca y est,
j’en suis retourné au point de départ de ces lignes. Je ne pensais pas arriver
aussi vite à cet instant. J’ai bouclé une boucle. J’ai voulu transmettre cette
partie de moi, cette partie d’eux, a ceux qui auront eu la folie de me lire. Il
y a de nombreuses personnes dont j’aurais aimé parler. Mais non pas que je ne
les aime pas autant que tout ceux cités au dessus, mais…ils sont trop
profondément encrés en moi pour que je puisse trouver les mots justes, les
bonnes expressions, pour décrire exactement mes rapports avec eux.



Il reste
trois personnes dont je n’ai que très peu voir pas du tout parlé en ces lignes.
Mes trois parents. Oui trois. Encore une anormalité de ma vie. Mais que
voulez-vous, je suis condamner à ne jamais vivre des choses normales. Je tiens
tout d’abord à remercier mon père. Je me rends compte que sans aucune raison
apparente, mes rapport avec lui ne sont pas ceux que j’aimerais avoir. Il me
donne tant et j’ai l’impression de…den e pas lui rendre a sa juste valeur. Mais
ce weekend, dans ses bras, et lui dans les miens, comme un père et son fils,
partageant une peine commune, j’ai ressentit quelque chose de fort. Il est
pudique et ne me dévoilera jamais ses
états d’âmes. En quelque sorte c’est moi, mais en version paternelle et ayant
déjà fait une moitié de vie. Je lui ressemble en tout points. De la timidité
masquée, a l’hypersensibilité. Il est le modèle que je m’efforce de suivre. On
a tous eu petit des super héros a qui l’on voulait ressembler. Moi je serais
fier si un jour je parviens à lui ressembler en tout points. Sa discrétion, sa
présence. Sa timidité, son coté j’menfoutisme, encore des paradoxes qui font
que lui et moi somme si ressemblants. Pas étonnant qu’il a choisit ma mère
comme femme. Même si ça n’as fonctionné qu’un temps, ils ont fait des enfants
issus d’un amour véritable. Aujourd’hui ce que je souhaite de mieux a mon père,
c’est d’enfin connaitre un nouvel amour, qui le fase vibrer, qui le transporte.
C’est un romantique il est comme moi. Il ne choisira que la plus compliquée,
mais par-dessus tout il ne choisira que celle dont il a vraiment envie, peut
importe combien de prétendantes il laissera sur le carreau. Puis je lui souhaite
de réussir à vaincre les quelques démons qui le hantent. Même si ces dernières
année il n’en a que peut parler, je sais que ça le touche très profondément. Il
est blessé, et je pense que l’amour d’une femme lui permettra de supporter un
lourd fardeau…J’ai confiance en lui…il
est et restera fort, c’est dans le sang, c’est dans les gènes…si ça marche pour
moi, j’espère que ça marchera pour lui.



La
deuxième personne que je tenais à remercier était ma mère. Probablement un peu
l’opposé de mon père, sans ses prises de risques, je ne serais pas là ou je
suis actuellement. Elle m’a permis d’évoluer, d’agrandir mon horizon. Elle m’a
permis de voir que même en partant de rien on pouvait s’en sortir. Il suffisait
d’avoir l’envie. J’ai compris avec elle que les sacrifices permettaient parfois
de gravir l’échelle de notre destin. Elle en a chié, et a vu des barrières se
dresser devant elle. Elle aura tout fait pour enfoncer ces jaules qui voulaient
la retenir prisonnière de son carcan. Elle m’aura toujours montré que les vérité
ne sont à croire que si on les vérifie par nous même. Ne croire qu’en soit,
mais toujours croire en soi, en ses idées même si pour cela on doit se battre
contre de nombreuses personnes. Rien ne sera jamais acquis par avance. Elle
c’est battue pour ce qu’elle a voulu, et ça je le respecterais toujours. Puis
elle a choisit une personne pour qui j’ai énormément d’affection. Depuis qu’il
est avec, elle s’est stabilisée, elle a pu réaliser de nombreux rêves. Si elle
a pu prendre ces risques, c’est parce qu’il a accepté de la suivre, tout en la raisonnant
quand c’était nécessaire. Puis à moi, il m’a apporté de nombreux conseils
aujourd’hui si importants. Alors oui certains me diront qu’il a des défauts, et
je leur répondrais, qui n’en a pas ? Je suis certainement de ma famille
celui qui le connaît le mieux avec ma mère. J’ai eu ces discutions dans les
yeux, ces confidences, et il a entendu les miennes. Ce n’était pas son rôle,
mais il s’est prêter au jeu. Et il a plutôt bien remplis ce rôle. Peut être aurait-il
du le faire plus tôt et avec une autre personne ? Toujours est il qu’il essai
aujourd’hui de rebâtir des fondations
qui sembles se solidifier avec le temps. Il y arrivera et les derniers
temps m’on montré que si les deux avancent dans le même sens, ils parviennent à
se trouver. Toujours est-il qu’il a joué un rôle de père, même si le mien
remplissait parfaitement son rôle. J’ai eu la chance d’avoir deux conseils
paternels pour me guider. Je suis en fait un grand veinard.






Ces trois
personnes mériteraient que je m’attarde plus sur leur cas, mais je n’ai pas
envie de tomber dans le mélodrame…Ce soir j’ai pris une décision…celle de clore
ces lignes…de mettre le point final a ce roman, parfois autobiographique,
parfois, un peu romancé. Non pas que je n’en ai plus besoin, mais je pense que
tout ce que je vais vivre a partir de maintenant, je vais essayer de le partager
d’une autre façon. Moins seul devant mon ordinateur, plus en direction des
gens. Apparemment, quand je reste vrai comme tout au long de ces lignes, je plais,
je séduis. Alors même si je suis le premier a dire que les psychothérapie ne servent
a rien, je dois avouer que cet exercice d’écriture m’a permis d’évacuer
beaucoup de choses, de reprendre confiance en moi…Mon écran m’as permis de
parler a quelqu’un, de confier ce que certains n’arrivent pas a entendre. Je ne
leur en veux pas, je peux comprendre…aujourd’hui je vais continuer à aller de
l’avant, je vais…toujours croquer la vie a pleine dents. Mais je vais également
essayer de dire plus souvent non. De mettre des freins a certaines choses, et
de plus tenter ma chance dans certaines situations…J’ai surement perdu du
temps, et le temps perdu ne se rattrape jamais. Ca tombe bien je ne cours pas après
le temps…je cours après la vie, tout en me disant qu’elle ne me sera pas éternelle.



Pour
conclure, je voulais vous remerciez, vous qui etes en train de lire ces lignes.
Merci d’en être arriver jusqu’ici…Merci de vous être intéressé a la vie d’une
personne de tout les jours, qui se noie dans la foule que l’on ne repère pas forcément
du premier coup d’œil…Merci de m’avoir encourager, merci d’avoir été ému par mes
mots, merci d’avoir ris a mes phrases. Merci a tout ceux qui se seront reconnus
dans mon histoire. A tout mes proches, d’ici, de la haut, de la France, de
l’étranger, a tout es les personnes qui on fait de moi ce que je suis
aujourd’hui, en cet instant….a vous tous, je vous tire ma révérence par ces
mots, et je clos ainsi un chapitre de ma vie…



Tic tac
tic tac, fait l’horloge du temps, mais ne vous en faites pas, il peut bien
tourner, accélérer, ralentir, le temps n’aura jamais d’emprise sur l’amour que
je vous porte…



Alors au
revoir, et….merci.






Loick.











Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Mer 13 Juin - 7:14

oooooooooooooooooooooooooooooooooo
affraid



mais quelle belle fin! de tte facon un jour ou l'autre on a envie de passer a autre chose... mais tu sais c'est pas en prenant un forfait msn messenger sur son portable que tu vas arrêter le net .... Laughing

bref tu retourneras peut être aux lignes un de ces jours, tu verras... mais n'oublie pas de passer ici, parce que sinon tu vas me manquer Sad

je deconne biensur...


ro je suis un veritable demon ce matin!! bref si j'avoue c pas cool si tu t'en vas pour de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
exeptionthelife
Artiste de renom
Artiste de renom
exeptionthelife


Féminin Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Mer 13 Juin - 11:22

félicitation!!! trés belle fin.
Et tu as raison d'aller de l'avant et qui sait t'arrivera peut etre à ratraper le temps.

Allez bon nouveau départ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exeptionthelife.skyblog.com
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Mer 13 Juin - 20:13

L'aventure Soleil levant n'est pas terminée pour autant. Je vais chercher a le publier, et surtout a étoffer certains passages. J'en suis a plus d'une soixantaine de page, je trouve ça un peu juste.

Non je ne vais pas vous quittez, Roxy tu me manquerais trop, Odela me manque, pis bon j'espere qu'un jour on se verra IRL.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Jeu 14 Juin - 7:05

oufff... un autre tournant mon cher ami!! cool cool!!

je croise tout mes doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Jeu 14 Juin - 13:22

Va te faire foutre.... snif.... j'ai les larmes aux yeux à cause de toi!!!! shit...!!!

J'ai adoré lire entre tes lignes, partagé une partie de ton existence. J'espère que cei n'est pas un adieu (je déteste les adieux)....

Je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites.

Quelques part je me reconnais dans certaines de tes mots... l'écran de cet ordinateur m'a aidé dans une période ou j'avais l'impression de me perdre totalement. C'est à ce moment la que j'ai rejoins urban... et c'est grâce à ce forum que quelque part j'ai soulagé mon coeur atrophié...


Alors Lolo je te dois un merci... un... lèves la tête, vis ta vie, ne regarde pas en arrière. Sois Toi et fous toi des autres....

Allez... j'arrête.... marre de toutes ces émotions qui s'entrechoquent.

lol.

Cio CIO Amigo

Odela Demo et Hendrix. Wink (lol)
Revenir en haut Aller en bas
roxyleen
Admin
Admin
roxyleen


Féminin Nombre de messages : 1271
Age : 42
Localisation : au pays des fées
Date d'inscription : 22/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Jeu 14 Juin - 14:11

attend c koi ca!!!! y'a du changemen, et je le saurai pas!!!!

je sais que je suis moins souvent sur msn mais tt de mm......


"Odela Demo et Hendrix. (lol)" mais que cela signifie t 'il????
Revenir en haut Aller en bas
https://art-street.actifforum.com
Odela Demo
Admin
Admin
Odela Demo


Nombre de messages : 619
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Sam 16 Juin - 11:46

Ceci est un secret entre lolo, nono et moi! hehe.

N'est ce pas lolo?

Je suis certaine à présent que la curiosité de roxy bouillonne! lol lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
VIP
VIP
Lolo


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2007

Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8Lun 18 Juin - 20:29

A lala le sacré Jymmy Hendrix feturing Nono !!

Tiens d'ailleur je lui ai montré le forum, il a aprécier les photo de toi Roxy !!!

Il est un peu dans la photo, il pourrais etre intéréssé par présenter ses prises de vues mais rien de sur...

Sinon les filles pour pas de jalousie, on prend une (cyber?) douche tous les trois en écoutant Hendrix...

Bis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Empty
MessageSujet: Re: Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.   Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier. Minihorlogeqq8

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Levant [News Importante] Lire le dernier post entier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre que vous devez absolument lire !!!
» Le dernier film vu
» Un Dernier Coup De P*te, Avec Toute Mon Affection.
» Marie avait un sac, lulli un post.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-Street :: Arts littéraires :: Vos Romans, nouvelles, proses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser